Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Allegra - 21/12/2023 14:24:45

Bonjour Charlot,

J'ai lu votre parcours. Bravo pour le travail accompli, les progrès obtenus.

Je ne suis pas une consommatrice. Je ne l'ai jamais été. J'ai été là compagne d'un toxicomane (drogue "dure" ). Je ne peux que vous encourager à continuer ce processus de guérison.

Je ne crois pas du tout en l'option d'avoir des consommations occasionnelles. Je comprends parfaitement que vous puissiez aimer ça, les sensations procurées. Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'est éphémère. C'est de l'argent qui part en fumée. C'est illégal. Ça vous met dans des situations à risque.

Je ne pense pas que ce séjour à Amsterdam soit une bonne idée. Sur le moment, ça sera plaisant. Mais pensez à votre retour à la réalité.

La déprime et la difficulté à entretenir des relations sociales seront toujours là. Et le ou la weed ne fera qu'aggraver ça. Vous dites que le problème est plus profond. C'est là qu'il faut aller. Au cœur du problème. Et pas aux Pays Bas.
Parler à un proche
Parler à un psychologue
Parler à nous, usagers anonyme du forum.

Je pense qu'il faut parler, se raconter pour se comprendre et aller mieux. Souvent la drogue est le symptôme d'un mal soujacent. Et analyser ce problème permet aussi de résoudre le reste.

L'idéal c'est d'arriver à ne plus avoir besoin de ça. De trouver un véritable sens à sa vie. D'essayer chaque jour d'être meilleur. De se respecter. De s'aimer. D'aimer les auprès. D'être utile. Faire quelque chose de constructif.

Y aura toujours cette voix diabolique en vous qui vous dira d'y aller, d'en prendre un peu, de vous rappeler combien c'est bon. Vous pouvez ne pas y céder même si c'est dur. Et au fil du temps, cette voix viendra moins souvent vous déranger.

La drogue, dure ou douce (je ne crois plus trop à cette distinction) n'est pas un échappatoire. C'est la solution à aucun problème.

En plus, fondamentalement, vous ne savez pas réellement ce que vous consommer. Vous mettez à tout moment votre corps à la merci de n'importe quel charlatan.

J'espère que mon message n'est pas trop moralisateur. Ce n'est pas mon intention. Je voulais vous répondre et je ne pouvais dire rien d'autre que cela.

Je vous envoie tout mon soutien !

Allegra jeudi 21 décembre 2023 13:24:45

Modéré par: webmestre