Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Adam94 et CocktailAmer,
S'il s'agit de chatter entre vous je n'ai pas de solution. Nos forums sont anonymes et je ne laisserai pas passer de données personnelles ni de médias pour que vous puissiez vous retrouver.
Mais s'agissant de trouver du soutien vous avez, jusqu'à 2h du matin, la possibilité d'appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h).
Et vous avez raison sur le fait que contacter quelqu'un peut aider à lutter contre le craving. Si cela ne peut pas se faire directement entre vous, vous avez cependant peut-être dans votre entourage un ami qui connaît la situation et que vous pourriez appeler ?
Par ailleurs je vous encourage à vous faire aider par des professionnels des addictions. Si vous en rencontrez déjà et qu'ils ne vous donnent pas satisfaction vous avez le droit d'en changer. Arrêter la cocaïne sans aide est dur parce que même si on arrive à arrêter quelques temps il est difficile de ne pas replonger. Les professionnels vous aident à dire non et à tenir sur le long terme. Cela se travaille, cela prend du temps, il y aura peut-être des échecs mais avec la supervision d'un spécialiste ce seront autant d'enseignements pour réessayer en étant mieux armé.
Le Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) peuvent vous accompagner gratuitement sur le long terme, si vous le voulez bien. Appelez-nous pour trouver une adresse ou utilisez notre rubrique d'adresses utiles : https://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur vendredi 01 décembre 2023 13:59:31