Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Dory - 03/04/2021 06:04:08

Bonjour tous le monde ,

Je voudrais commencer par remercier les personnes qui ont répondu à mon post.

Amelita ton témoignage me rassure dans ma démarches de sevrage. 8 mois sans canabis et tabac, je te félicite, j'espère y arrivé aussi. Je ne savais pas que les narcotiques anonymes existaient et je compte bien y participer , j'ai besoin de partager comme vous mon expérience et surtout d'écouter celle des autres , savoir quoi faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire pour éviter la rechute. En tout cas tous tes conseils vont mettre d'une grande utilité et ton exemple me motive vraiment.

Lolarun je te remercie pour ton témoignage mais l'hospitalisation n'est pas une option pour moi . J'ai une famille et des enfants , je ne peux pas partir comme ça pendant plusieurs semaines et je ne pense pas que je supporterais de me dire que je suis en HP. Ma mère y allait quand j'étais enfant et j'en ai garder un très mauvais souvenir, a tel point que l'HP est ma plus grosse crainte. Après chaque personne est différente et certaines demandes plus de soutiens ou d'encadrement. Je te félicite pour tes 4 mois de sevrage , c'est un combat long mais tu es sur la bonne voix. Courage !

Comme je vous disais hier , j'ai été chez mon médecin généraliste pour avoir un peu d'aide pour gérer l'effet de manque et il m'a prescrit du seresta. C'est un anxiolytique prescrit généralement pour le sevrage alcoolique mais je ne sais pas si ça sera efficace sur le cannabis. J'ai appelé le CSAPA de ma ville et j'ai un rdv que le 14 avril.

Du coup je commence ma première journée sans cannabis mais avec du seresta. J'ai peur de créer une dépendance à ce médicament mais je vais le prendre provisoirement en attendant mon rdv au CSAPA. Lorsque j'aurais rdv là bas , je vais demander un traitement peut être plus adapté mais aussi des patchs de nicotine. Car il faut savoir qu'un joint représente environs 5 cigarettes et je ne me vois pas fumer autant de tabac. Ce que je trouve particulièrement dégueulasse. Du coup autant tout arrêter , cannabis et tabac , je pense que mon corps et mon porte feuille me remercieront plus tard !
J'ai pris le temps d'expliquer toute les étapes du sevrage a mon copain pour je pas qu'il se sente dépasser si jamais je fais une grosse crise d'angoisse. Et j'ai pris en compte le conseil du modérateur . Si jamais je fais une crise je saute directe dans le bain.
Mon état d'esprit pour l'instant est fort , j'essaye de me projeter dans l'avenir et d'imaginer toute les choses bénéfiques qui pourraient m'arriver sans cette addiction. J'ai fais un petit calcul aussi de ma conso , pour savoir ce que j'avais dépensé dans cette merde. Résultat sur un an j'ai dépensé 1920 euros. C'est pas énorme comme ça , mais ça aurait largement pu me payer mon permis de conduire ( que je n'ai tjrs pas ) et après 10ans de consommation j'ai dépensé 19200 euros , c'est hallucinant... De l'argent foutu en l'air ou plutôt parti en fumée !!
J'espère ne plus jamais touché a un joint de ma vie , je ferais ce qu'il faut pour que mon sevrage soit un succès. J'espère que pour vous aussi .ça le ssera.Mercie encoredd'avoirpris le temps de me répondre , j'apprécie vraiment le faite de ne pas me sentir seule dans cette démarches et de savoir que des personnes comme moi se battent contre leurs addiction sça m'aide bbbeaucou

EPrenez soin de vous

Dory n

Profil supprimé samedi 03 avril 2021 04:04:12