Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Kiara,
Même si vous continuez à consommer de la cocaïne pendant votre grossesse parce que vous n'arrivez pas à arrêter vous pouvez faire le mieux pour votre futur bébé.
Vous pouvez par exemple vous attacher à en consommer le moins possible dans la limite de ce qui est supportable pour vous.
Vous pouvez également, la cocaïne étant plutôt coupe-faim, faire très attention à bien vous alimenter pour apporter les bons nutriments à votre fœtus. En vous nourrissant bien et en le nourrissant bien vous favorisez son développement.
Vous pouvez entamer un suivi de grossesse avec des équipes spécialisées pour les situations de prise de drogues pendant la grossesse. Il existe plusieurs structures en France où vous ne serez pas jugée et où vous serez accompagnée dans les meilleures conditions pour que votre grossesse se passe bien. Pour ce faire je vous engage à contacter notre service (0 800 23 13 13) pour qu'un conseiller puisse vous orienter ou à utiliser le formulaire de recherche que vous trouverez au bas de cet article : http://www.drogues-info-service.f...ens-d-apprendre-que-j-etais-enceinte
Vous pouvez, s'il n'y avait pas d'équipe spécialisée près de votre domicile, vous tourner vers vos médecins de proximité et vers un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) où vous trouverez des personnels compétents. Pour trouver le Csapa le plus proche appelez-nous ou utilisez notre rubrique adresses utiles : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Nous savons qu'il est très difficile d'en parler lorsqu'on a l'impression d'avoir fait tu mal à son bébé. On se sent coupable et on éprouve de la honte, encore plus lorsqu'on a l'impression de ne pas pouvoir ou vouloir arrêter. Mais nous ne sommes pas là pour vous juger et il existe des professionnels qui ne le feront pas.
Bien cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 31 août 2017 09:25:52