Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut ARIANE1234,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Moi aussi, j'avais un copain qui fumait beaucoup. Je fumais autant que lui, mais on se tirait mutuellement vers le bas a chaque fois que l'un de nous exprimait le besoin d'arrêter le cannabis.
Je pense que tu devrais d'abord penser à TOI et à ce que TU veux.
ça peut sembler égoiste, mais si tu ressens le besoin d'arrêter, ou de diminuer, fais le de ton côté. Parle lui en, en lui disant que tu veux son soutien, mais tu ne pourras pas le forcer à arrêter si il n'en a pas envie.
Si tu y arrives, tu pourras peut-être être un exemple ou une source d'inspiration pour lui, ça ne fera que renforcer votre couple.
Il peut aussi se passer le contraire. Et je parle en connaissance de cause. Tu peux aussi te rendre compte, que ce qui vous lie en tant que couple est justement l'usage de cette drogue, et rien d'autre. C'est dur à accepter, et ça fait peur.
Mais parfois, ouvrir les yeux est la meilleure chose qui peut nous arriver. Voir la vérité, voir les choses comme elles sont vraiment et non comme on voudrait qu'elles soient, ou comme on pense qu'elles sont. Arrêter de se mentir en somme. Parce que quand on est lucide sur notre situation, on peut commencer à la changer ! et ça, ça ne dépend que de nous, et ça offre des opportunités géniales !
Bon courage
S.
Profil supprimé vendredi 07 juin 2019 14:07:16