Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Duper06,
Merci déjà d'avoir pris la peine d'écrire ici dans ces forums ce qui vous arrivait !
Cela fait déjà quelques semaines que vous avez écrit ce message et je me demandais ce qu'il en était pour vous. Où en êtes-vous ? Avez-vous pu persister dans votre sevrage du cannabis ?
Vous parlez fort bien de votre parcours avec le cannabis et vous faites état, à la fin, du "paradoxe du THC", cette substance dont il faut que vous vous débarrassiez tout en ne pouvant pas concevoir de vivre sans. J'ai envie de vous dire que c'est tout à fait compréhensible. Le cannabis a pris une grande place dans votre vie émotionnelle notamment. Arrêter c'est s'enlever ces sensations. Pour autant, vivre "sans" ne signifie pas que vous n'éprouverez plus d'émotions intéressantes et plaisantes. Cela sera différent surtout.
Je vous suggère de vous faire aider pour arrêter, pour "déconstruire" votre vie avec le cannabis et "reconstruire" une vie sans drogue. La prise en charge vous permet d'apprendre à faire face à vos problèmes, à ne plus vous retrouver dans l'angoisse d'être sans mais plutôt dans la joie de vous reconstruire une nouvelle vie, une vie que vous choisissez et où le THC ne vous commande plus.
Le Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (Csapa) peuvent vous apporter cette aide. Notre rubrique "[S'orienter->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-]" vous donnera les coordonnées de ces centres gratuits (choisissez votre département et le critères "soins" et "addictologie" par exemple).
Bon courage, donnez de vos nouvelles !
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé mardi 18 novembre 2014 11:11:20