Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pulco69 - 19/10/2021 12:00:54

Bonjour à tous,

Bon courage à chacun dans vos démarches, je m'y reconnais sur plusieurs points.
Pour ma part j'ai débuté à 24 ans aujourd'hui 29. Pourtant ado et jeune je restais bien souvent avec des amis consommateurs, pendant ces années il était hors de question de fumer cigarette ou joint.
À un moment donné jai commencé à fumer de l'herbe, jusqu'à 7 par jours.
Maintenant je pense à arrêter depuis plusieurs mois de part les conseils de la famille, compagne. Car forcément, des pertes d'appétit que je remarque,d'argent, perte de motivation en partie, comme une impression de se limiter au minimum alors que je sais que je peux faire mieux. Moi qui était un grand rêveur au sens propre, j'étais enchanté de me souvenir de mes rêves au petit matin. Depuis que je fume, plus aucun rêve... À l'inverse j'ai des douleurs d'estomac au matin, comme l'envie de vomir (du forcément à ma conso régulière)
Puis à côté de cela, on me reproche par moment d'être plus sur les nerfs que d'habitude.
Il m'est arrivé d'arrêter un jour ou 2 max. Peut être la peur de passer par les étapes de sevrage ? L'impression qu'il va falloir faire un grand tri dans mes fréquentations. Car je ne pense pas qu'il soit possible d'arrêter, si régulièrement on rejoins les mêmes collègues. Je me dis aussi qu'il faut trouver une autre occupation, loisir. Enfin bon ma démarche serait de consulter un psy orienté vers les addictions. Afin d'échanger, reprendre goût aux choses simples car avant tout c'est un travail de fond.
Je me munis de vos témoignages et conseils en tout cas pour les prochaines étapes qui m'attendent.

Bien à vous et courage à tous !

Pulco69

Profil supprimé mardi 19 octobre 2021 10:00:54