Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

gonzoznog - 27/04/2014 3:24:17

Ca fait plaisir de lire ce post, plein de vérités.
Il est vrai qu'aujourd'hui les personnes qui font de la prévention se contentent de souligner les dangers déjà connus de l'accoutumance, de l'overdose, de l'éloignement social ou de la dépression. Avant de toucher à la drogue j'avais conscience de ces risques, ce pourquoi j'avais l'impression de prendre mes précautions. Je n'avais pas entendu parler de déréalisation, dépersonnalisation avant qu'un médecin me le diagnostique.

A l'origine j'avais pour habitude de consommer de l'alcool et du cannabis et j'expérimentais différentes drogues dites dures: MDMA, Kétamine sans pour autant être un gros consommateur. Ensuite j'ai touché à la DMT, qui est devenue ma drogue de prédilection car je ne pensais pas qu'il y avait d'effets secondaires, pour moi il n'y avait pas de risque ni d'overdose, ni d'accoutumance, je pouvais donc y aller sans me poser de question. Un soir pourtant tout à basculé. Après une deuxième prise dans la même soirée j'ai vécu une expérience psychédélique extrême dans laquelle je me suis vu mourir. j'avais à ce moment conscience de ce qui m'arrivait, je pensais donc réellement être en train de mourir, j'avais des visions dans lesquelles les gens autour de moi appelaient les secours, puis je partais dans une ambulance, et pendant le trajet j'entendais clairement les ambulanciers dire que c'était fini, déclarer le décès et soudain je quittais mon corps puis je plongeais dans une autre dimension que je ne pourrais pas décrire, les règles de l'espace et du temps étaient modifiées. Dans la réalité terrestre je suis juste resté 45 minutes inconscient, et à mon réveil j'étais terrifié, persuadé que je revenais dans le passé et que l'épisode de ma mort allais arriver. J'ai mis plusieurs heures à en revenir, puis le lendemain je reprenais une vie normale, avec une interrogation énorme quand à ce qui m'était arrivé. J'ai vécu ma vie pendant 1 mois et demi, et j'ai commencé à avoir des sortes de malaises, qui se sont intensifiés et durant lesquels j'avais des angoisses morbides incontrôlables, de nouveau le sentiment d'être mort, et l'impression de plus être dans le monde réel. J'ai du arrêter de travailler, j'ai tout abandonné et je suis allé voir un médecin puis un psychiatre et un psychologue.

Aujourd'hui, un an après cette expérience, je n'ai toujours pas repris le travail, j'ai coupé le lien social avec tous mes amis parce que je n'arrive plus à prendre vraiment de plaisir dans un monde auquel j'ai pas vraiment l'impression d'appartenir. J'ai eu parfois des envies suicidaires profondes.
Avec le recul j'ai eu l'impression que personne, même les psy, n'arrivait vraiment à comprendre les sentiments de déréalisation et dépersonnalisation que je décris. Je suis sous traitement (antipsychotique et antidépresseur), je ne saurai pas dire si c'est vraiment efficace.

Bref, depuis cette expérience psychédélique ma vie est totalement bouleversée (pour ne pas dire ruinée) et je passe mon temps à rêver du temps ou je me sentais vraiment faire parti du monde qui m'entoure, du temps ou je ne me posais même pas la question. Au début comme dans le commentaire précédent, je voulais m'en sortir et me répétais que j'allais réussir pour me rassurer, mais plus le temps passe, plus je me dis que c'est plus fort que moi et que mon esprit me laissera peut être en paix partiellement ou totalement un jour, mais c'est comme ci ça ne dépendait pas de moi.

En conclusion, ton message mérite vraiment d'être lu par le plus de gens possible car le monde du psychédélique est dangereux et peut être bien plus fort qu'on ne l'imagine.

Profil supprimé dimanche 27 avril 2014 01:24:17