Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 02/03/2022 09:49:52

Bonjour Oxgal,

Que pensez-vous de la vidéo du jeu des alchimistes ?

Vous aviez répondu pour les livres que vous aimiez les BD. Si vous souhaitez découvrir les romans policiers, je vous invite ceux de Fred Vargas qui sont exceptionnels.

Pour l'euphytose zen , qu'est ce que c'est ? Pourquoi prenez vous ce produit et comment ?

Ensuite pour le cannabis, je vous laisse découvrir la doc sur ce site :

https://www.drogues-info-service....drogues/Le-dico-des-drogues/Cannabis

Pour les plantes, sortez de votre tête qu'elles sont inoffensives pour le corps. Depuis des années on en banalise l'usage qui doit rester sous contrôle de professionnels qui sont médecins, pharmaciens.

https://ansm.sante.fr/qui-sommes-...se-de-plantes-et-huiles-essentielles

A ce propos une de mes chimios était faite de produits toxiques issus d'un arbre l'IF.

Pour mon ancien cancer, je vais vous faire le récit des grandes lignes.

Je me suis maltraitée pendant des années. Tabac, du cannabis pendant 1 an, de l'alcool occasionnel. J'ai connu deux ivresses dangereuses avec perte de contrôle de ma part puisque je ne réalisais pas ce que l'on me servait ni la quantité.
J'ai trop travaillé et dans des conditions délétères pour finir en burn out. J'ai fui la violence conjugale et un contexte familial en souffrance dû essentiellement aux malheurs de mes parents solutionné par l'alcool du côté de mon père.

C'est la chance qui me permet de vous répondre aujourd'hui. J'ai toujours su percevoir les signes du destin. J'ai toujours cherché à comprendre ce qui m'a permis de faire des choix raisonnables.

On m'a découvert la lésion triple négatif voici 4 ans grâce à une mammo et une écho ordonnancée par mon gynéco qui m'a proposé le dépistage dès l'âge de 46 ans. Je les ai faites au bon moment grâce au hasard.
Elle était petite, 2 cm mais impalpable au niveau du sein gauche.
Ce type de cancer est agressif, sans marqueur ni thérapie ciblée et n'est pas hormonodépendant. Il dévore la cellule à 100% à une vitesse fulgurante.
Alors une RCP a décidé de ma cure qui a été intense et dense pendant quasiment 1 an.

D'abord chirurgie avec conservation du sein (travail magnifique) pour enlever la tumeur. Puis pose d'une chambre implantable (clavicule dans grosse veine) afin d'injecter les produits.

3 chimios cardiotoxiques (EC) avec facteurs de croissance au bout de 48 h tous les 15 jours.
Puis 12 chimios toutes les semaines de taxol.
Ensuite 1 mois plus tard, 33 séances de radiothérapie dont 25 sous apnée pour protéger mon coeur et 8 boost sur la lésion.

J'ai terminé le 15/10/2018. Le 16 on est partis 1 semaine à Lisbonne. Beau voyage.
A la fin de chaque soins, j'ai voyagé. J'ai découvert la Suisse et le Luxembourg sur 3 ou 4 jours. On a tout fait à mon rythme (méditations, siestes régulières et surtout bien manger).
J'ai accepté tout. J'ai été partenaire de mes soins et en confiance avec les professionnels de santé qui sont extraordinaires.

Dans cette épreuve les ressources, je les ai trouvées dans l'amour que j'avais pour mes proches et auprès d'amitiés (amis de longues dates, voisins, rencontres inattendues, professionnels).
Mon mari est exemplaire, il a organisé merveilleusement nos déplacements, il m'a pris maintes et maintes fois dans ses bras lorsque je lui disais que j'avais peur de mourir. Notre petit dans sa 8ème année m'a donnée beaucoup de tendresse et d'amour.
Mon fils ainé m'a soutenue de temps en temps à l'institut lors des chimios même si pour lui c'était compliqué.

J'ai perdu aussi des proches sur ce chemin éprouvant. Des membres de ma famille ne m'ont jamais appelé ou envoyé un message. Je pardonne à toutes ces personnes leur silence.

Voilà Oxgal, je travaille sur ma peur de la récidive qui a été une angoisse à la fin de ma cure puisque le cancer peut être là sans que je le sache. Il me fait peur.
Je lâche prise (j'apprends) et grâce à mes proches, au psy, à la philo, à mes lectures, à vous tous sur ADALIS, je progresse, je grandis.

Je prends soin de moi, ce n'est pas une urgence, c'est vital.

Bien à vous,

Pépite

Pepite mercredi 02 mars 2022 08:49:52