Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Oxgal,
J'espère que tu ton moral va mieux, demain mercredi 4 jours sans alcool, normalement tu devrais aller de mieux en mieux.
Le fait que tu ne t'es pas remis de l'argent pour ne pas pouvoir retirer est une bonne chose, tu ne pourras pas acheté de l'alcool, c'est à l'approche du week-end qu'il faut que tu te dise de ne pas boire, que l'alcool n'est pas bon du tout puisque tu le sais et t'y tenir pour les week-ends.
Tu devrais faire des choses qui t'aideront à ne pas y pensé !
Oxgal, tu fessais quoi comme activité avant que tu commence à boire de l'alcool ?
Les week-ends, pourquoi tu ne sortirais pas, sort vas au cinéma, va faire des promenades, ça fait du bien et lâche ton ordinateur, tes envies d' alcools...
As tu des personnes proches comme des potes ou tu peux faire des activités avec ?
As tu une copine ? Si non, cherche en une sa te fera beaucoup de bien de pouvoir penser à sa bien aimé au lieu à la consommation.
Je sais pas dans qu'elle région que tu habite, moi j'habite à côté de Versailles, je suis à 15 minutes de Paris en voiture, dans la région Parisienne, il y a beaucoup de réunions de narcotiques anonyme, au début de mon abstinence en 1999, je fessais une réunion par jour pendant plus d'une année, cela m'a beaucoup aidé ensuite j'ai pratiqué la piscine tout les jours, j'ai retravailler comme électricien dans le bâtiment suite à une formation, je me suis chercher une femme pour faire comme tout le monde et avoir une vie équilibré pour mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas rechuté.
Tu me demande quelle sont les risques en consomment de l'alcool et ben il y en a beaucoup trop et tout dépend de ta vie aussi.
Déjà, comme tu le sais, il y a tout les problèmes de santé qui peuvent apparaître aussi les problèmes que ton cerveau aura face à l'alcool.
L'alcool détruit beaucoup le physique, je trouve que les personnes qui boivent depuis longtemps sa se voit bien sur leurs visages, les cernes et les rides se sont installés en plus des problèmes que tu peux avoir avec tes dents car l'alcool ronge petit à petit l'email de tes dents et après quand l'email de tes dents est beaucoup détruit, tu as de la sensibilité aux chaud et froid, tu attrapes plus facilement des caries et après sous l'email de tes dents se sont les os qui sont rongé.
Quand tu bois, ton haleine est atroce pour les gens qui te parlent.
Arrivé à un stade que tu bois tout les jours, tu vie dans ton appartement comme un clochard (clochard à domicile), tu pers la réalité avec la vie, le temps, tu est tellement défoncés que tu te rends même pas compte que tu ne te lave plus.
Si tu as une voiture, tu risque de faire des accidents, moi, j'ai fait 5 accidents sous alcool ou produits, j'ai été condamné à 3 retraits de permis de environ 6 mois chaqu'un sans compter que les voitures, ils parté à la casse, c'est un coup financier énorme en plus de l'amande du tribunal.
Et tout les analyses que tu dois faire pour récupérer ton permis, les points en moins, ton bonus à l'assurance voiture en prends un coup.
Si tu as une copine, avec l'alcool tu vas la perdre obligatoirement.
Oui, tu seras obligé de boire pour ne pas être en manque.
Le pire dans l'alcool c'est de perdre le contrôle de soit et quand c'est le cas, se n'est plus toi qui contrôle ton corps, pendant ce moment, tu peux faire n'importe quoi, une personne méchante d'origine peu agressé des personnes.
Quand tu reprends tes esprits le lendemain au réveil, tu as honte, tu c'est pas se que tu as fait mais par expérience moi je sais que j'embête le monde pour avoir encore plus d'alcool, le matin au réveil je me dépêché à aller voir ou est ma voiture, de peur d'avoir encore fait une bêtise.
Bref, c'est vraiment la galère de consommé car tu est jugé par tout le monde, tu dors souvent la journée pour sortir la nuit pour éviter les personnes normal qui te comprennent pas, qui ne sont pas comme toi.
Sous alcool, j'ai sauté une barrière de très haut un jour, j'ai mal retombé, je me suis complètement cassé le péroné et d'autre chose autour de ma cheville , j'ai du être opéré par péridurale car sous alcool ils ne pouvaient pas m'endormir complètement, le chirurgien m'a mis une plaque avec 5 grosse vis dans le bas de la jambe pour soutenir mon péroné, j'ai été plâtré pendant 2 mois avec 6 semaines d'interdiction de touché le sol + rééducation qui n'en finissait pas et j'ai boité pendant 7 années avant de remarcher normalement.
Bref, c'est quelques conséquence qui peuvent arriver sous alcool ou autre drogue.
J'ai du faire une cure de désintoxication ou ils me donnait des benzos (anxiolitiques...)
Malheureusement pour moi, j'ai connus l'enfer avec les benzos, c'est devenu mon produits de choix, que je m'interdit de prendre depuis mon abstinence de 1999, tellement sa a fait des dégâts dans ma vie.
J'ai rechuté depuis Noël 2008, mais je ne prendrais plus de benzos de ma vie, déjà parce que j'aime trop ça mais aussi je n'arrive pas à contrôler ma consommation, pendant la période de 1994 à 1999, j'ai tellement fait d'over dose que je ne sais combien à chaque fois les urgences, souvent je 'e suis pas contient, j' ai des flash de souvenirs ou ils m'attachaient les mains derrière le dos assis sur mes jambes et ils te font vomir, revoir jusqu'à ne plus avoir de cachets dans l'estomac, les matins tu est toujours défoncés, je constate qu'ils mon attaché les poignets les pieds, les traces noir de bleu sur les poignets son toujours présent car je devais sûrement me débattre pendant des heures.
Voilà ma route de l'enfer, avec tout cela sous benzos, j'ai fais un coma de 3 jours, j'ai fais un arrêt cardiaque aux urgences, pour diminué ma consommation quand je dépassé 40 equaniles 400 mg / jour, je savais que j'allais faire une over dose donc j'allais taper à la porte du centre de psychiatrie ou j'étais bien connu, ils m'ouvraient et ils m'installer dans une chambre, le lendemain je voyer mon psychiatre et ont décidé de me donné le maximum autorisé d'equaniles 400 soit 8/jours.
Bref, voilà encore des concequances.
J'espère que tu ne te souhaite pas cette vie, cette route de l'enfer ou chaque jour est un défi pour resté en vie.
Je te laisse sur ces lignes, je te souhaite une bonne journée Oxgal.
J'espère que pour toi Pépite, la covid sera très vite du passé.
David.
Profil supprimé mardi 08 mars 2022 20:38:43