Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma terrible et difficile addiction à la codéine

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis dépressive et j'ai un cancer, un sarcome des tissus mous très rare, j'ai failli être amputé de ma main gauche. J'ai subi une opération très lourde puis une radiothérapie longue et fatiguante. Je consommais du Codoliprane un peu trop, jusqu'à 8 comprimés, puis je suis passé à 6, puis 4. Lors de mon traitement contre mon cancer on m'a prescrit du Dafalgan codéine. J'ai pu arrêter le Codoliprane mais maintenant je suis à 2 dafalgan codéine et je ne sais pas comment en parler à mon médecin généraliste. J'ai honte, pour le moment avec tous les examens et la période difficile que je traverse, j'ai peur d'un arrêt brutal.
Merci de me lire et pour vos témoignages et aides.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 19/07/2018 à 14h01

Bonjour
Tout d’abord, je comprends tout à fait ce que vous vivez, et je tiens à vous félicitez pour ce premier pas en parlant de l’addiction sur ce forum.
Je ne sais pas si vous le savez alors je tiens quand même à le préciser : attention au fois si excès de paracetamol contenu dans les médicaments que vous avez cités, au delà d’un gramme de paracetamol sur une période de 4 à 6h, le foie risque vraiment de s’abimer.
Si vous avez vraiment du mal à en parler avec votre généraliste, il existe des structures spécialisées dans chaque région appelées CSAPA, vous y trouverez des addictologues, psychologues, infirmières spécialisées en addicto, et différents autres professionnels qui sauront vous aider.
Vous pouvez aussi téléphoner à Drogues Infos Services, ils sont super, je les ai contactés aujourd’hui.
Je vous souhaite bon courage en tout cas, je sais à quel point le chemin vers l’abstinence est difficile, mais le premier pas c’est d’en parler blunk
Bonne continuation, et accrochez-vous surtout

Profil supprimé - 21/07/2018 à 10h40

Bonjour,

Bon courage dans votre combat.

Répondre au fil Retour