Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Chriss,
Ces fausses positivités sont un vrai problème mais les forces de l'ordre ne font qu'appliquer la loi. Ce qui m'étonne aujourd'hui c'est cette fausse positivité à la cocaïne : c'est bien plus rare qu'une fausse positivité aux amphétamines. Pour ces dernières il existe de nombreux médicaments qui peuvent rendre positif un test alors qu'on n'en n'a pas pris. Mais pour la cocaïne ce n'est pas le cas.
Outre que vous n'avez pas de chance, pouvez-vous trouver éventuellement dans votre environnement ou à travers des médicaments que vous prendriez, une raison à cette fausse positivité ? Par exemple est-ce que vous fréquentez des consommateurs ? Est-ce que vous avez été en contact avec des objets ayant été en contact avec de la cocaïne ? Cela serait intéressant de comprendre pour que les mêmes causes ne produisent plus les mêmes effets.
Bien sûr le problème peut venir aussi du test lui-même (voir de celui qui vous le fait passer ?) et donc vous avez bien raison de demander un second prélèvement sanguin car c'est ce qui permet le mieux de rétablir la vérité.
Courage,
le modérateur.
Moderateur jeudi 23 février 2023 16:13:31