Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je comprends tout à fait la difficulté que cela peut être d'avoir des rendez-vous trop éloignés alors que vous voudriez que l'on fasse quelque chose maintenant. C'est très difficile à supporter.
Sachez déjà que vous pouvez à tout moment appeler Drogues info service pour en parler et pour voir s'il y a d'autres solutions dans votre région, avec des prises en charge plus rapides peut-être.
Mais sachez aussi qu'un médecin généraliste est en mesure de vous prescrire de la buprénorphine haut dosage (Subutex® ou un générique) qui est un traitement de substitution. Pour ce traitement vous n'êtes pas obligée de passer par un centre de soins. Par contre il faudra bien lui expliquer aussi que vous prenez du Tramadol pour qu'il vous explique quand arrêter d'en prendre et quand ensuite enchaîner avec la substitution. Si vous prenez les deux traitements trop proches l'un de l'autre vous risquez de vous retrouver en manque.
Enfin, comme vous êtes si mal, n'hésitez pas à rappeler l'accueil du CSAPA pour essayer de décrocher un rendez-vous plus proche, en expliquant votre état d'esprit.
Votre problème a en tout cas des solutions, elles vous paraissent loin et vous exprimez que vous n'avez plus la force d'attendre mais vous serez bientôt mieux. Parlez-en, n'hésitez pas à appeler notre ligne ou à en parler à des proches. Nous restons à votre écoute.
Le modérateur.
Moderateur mardi 25 septembre 2018 09:29:46