Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Titi95 - 20/03/2017 11:16:23

Bonjour Sylvie 1112,

tout d'abord merci d'avoir écrit sur ce fil de discussion.

Le problème c'est que votre fils a 19 ans et qu'il est encore dans l'insouciance de la jeunesse et c'est pour cela que la communication avec lui est difficile voir impossible, votre fils n'a pas du tout de recul par rapport aux dangers de la drogue ... pour l'instant il s'éclate en rave party donc il voit que le positif de l'addiction, c'est-à-dire passer des bons moments et délirer avec ces copains, sa copine... kiffer la musique...

Je viens du milieu de la rave party et j'ai compris très tard que c'était mal ce que je faisais là-bas. Il m'a fallu 2 ans pour comprendre alors que je suis plus vieux que votre fils. Le déclic vient parfois tard, votre fils fait ses propres expériences même si elles sont mauvaises, il fait ses propres erreurs et il s'en rendra compte plus tard que ce qu'il fait en ce moment n'est pas bien, mais pour l'instant il cherche à s'amuser, à s'évader de la réalité, à fuir les problèmes de sa vie et la drogue est un bon remède pour ça. Je le sais car j'étais dans ce cas avant.

Courage Sylvie, ce que vous traversez est dur à la fois pour vous et pour votre fils mais il ne faut pas se décourager et laisser tombé, accrochez-vous, votre fils a besoin de vous, ne le braquez surtout pas, essayez de renouer le contact avec lui , essayez de comprendre sa détresse pour pouvoir cerner ses problèmes et les résoudre ensemble. Posez-lui des questions pour vous renseigner sur ses consommations de drogue pour voir si c'est alertant. Le centre de soin est une bonne idée mais vu que l'idée ne vient pas de lui mais de vous c'est difficile pour lui de l'accepter, il ne sais pas encore qu'il a des problèmes d'addiction car c'est surement les débuts donc les bons moments avec les drogues, il faut savoir qu'au début chaque addiction a des bons cotés mais il faut savoir aussi que la chute est terrible car la réalité fait que les addictions causent beaucoup de problèmes dans la vie des gens. Au début c'est toujours tout rose on découvre , on s'amuse , on délire bien, la musique en rave nous fait kiffer et c'est des expériences uniques en son genre. Mais à force de fréquenter ce milieu on se déconnecte de la vrai vie et on tombe dans la drogue dure, on se démotive de tout, de la vie, et on veut qu'une seule chose c'est de se défoncer la tête le weekend pour oublier la réalité de la vie qui fait parfois mal !

Je vous conseille de faire lire à votre fils ce fil de discussion et d'autres fils de discussion de gens en détresse par rapport à la drogue et ça le fera prendre un peu conscience que ce qui fait va le faire partir très loin dans le mal ! Tous les gens vivent la même chose par rapport aux addictions. Au début c'est pour essayer, s'amuser, délirer avec les gens, faire comme tout le monde et après on ne vit que pour ça, et surtout au début on ne réalise pas tout ce qui peut nous arriver à cause de ça plus tard, c'est ça le réel danger, on est dans l'insouciance totale quand on consomme c'est plus tard quand les problèmes naissent et s'accumulent qu'on se rend compte de nos conneries et des fois il est trop tard. Quand on consomme de la drogue on peut vite partir dans les excès et plus savoir ce qu'on fait. Le risque c'est de trop consommé et de faire des overdoses et de mourir car la drogue dure a des effets retardés d'une demie-heure après la prise donc ça il faut le prendre en compte avant de reprendre quoi que ce soit car les montées sont ultra puissantes !

Même si la communication est difficile entre vous il faut le soutenir et le forcer à se faire aider sans qu'il le voit comme une punition de votre part mais plutôt comme une aide, je veux qu'il lisent ces messages et comprennent que c'est mal ce qui fait mais qu'il peut encore changer et améliorer sa vie, à lui d'être fort et d'être suffisamment mature pour comprendre sinon il le comprendra plus tard mais avec surement des addictions encore plus poussées dans les drogues dures et ça sera encore plus dur pour lui de s'en sortir. A vous de le soutenir et de comprendre son mal être sans le braquer.

Voila j'espère que mon message vous aura aidé , bon courage à vous, la famille c'est important pour décrocher de la drogue donc soyez là pour lui même s'il faut attendre un peu car peut être qu'il est pas encore prêt à entendre ces belles paroles et qu'il aura le déclic un peu plus tard mais vaut mieux tard que jamais, mais ne l'abandonnez pas, il a besoin de vous et des spécialistes pour y arriver !

Profil supprimé lundi 20 mars 2017 10:16:28

Modéré par: webmestre

Modéré par: anonymous