Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Ophelia,
Il n'est pas spécialement conseillé de fumer du CBD le temps du sevrage. D'autant plus s'il contient un peu de THC (donc cela limite un peu le sevrage) et si votre propre sevrage se passe plutôt bien. Certaines personnes vous diront que cela ne les aide pas du tout et d'autres qu'elles y trouvent un substitut pour le sevrage. La vérité c'est sans doute qu'il y a un gros effet placebo dans tout cela.
Vous n'avez pas développé de symptômes physiques et c'est tant mieux. Mais vous êtes encore au début de votre sevrage (comptez environ 4-5 semaines pour pouvoir vous dire que c'est passé) et la teneur de vos questions me fait penser que vous êtes en train de développer un symptôme d'anxiété/angoisse. Vous commencez en effet à vous poser mille questions, y compris des questions dont vous connaissez déjà la réponse : "j'imagine que c'est du cas par cas mais est-ce que tous les fumeurs développent ces effets ?" Oui c'est du cas par cas et donc les fumeurs qui arrêtent ne développent PAS tous les mêmes effets. L'autre signe de l'anxiété qui arrive c'est le cœur qui s'emballe. C'est normal d'avoir ces signes mais ATTENTION ne vous focalisez pas dessus, ne développez pas de théories à leur propos, ne vous posez pas mille questions.
En fait le conseil que je peux vous donner à appliquer maintenant c'est de faire de la relaxation, de prêter moins attention à vos symptômes et de vous employer à vous occuper l'esprit et le corps. C'est le moment pour faire des choses et faire ainsi diversion pour ne pas vous focaliser sur ce qui se passe. Développer un peu d'anxiété à partir de la 2e semaine est normal mais cela peut amplifier les symptômes et rendre plus difficile le sevrage. Normalement cela devrait se tasser d'ici quelques semaines mais vraiment suivez ce conseil de vous occuper, de limiter le stress, de vous relaxer... Et si vous n'y arrivez pas et que la tension augmente allez voir votre médecin pour qu'il vous prescrive un anxiolytique léger à prendre temporairement et ponctuellement.
N'hésitez pas à nous contacter si vous en avez besoin ou à continuer à en discuter ici.
Cordialement,
le modérateur.
Bonjour, Bonsoir
Je viens posté ça ici car moi aussi j’ai eu cette mauvaise expérience de sevrage ou devrais-je dire cette libération !!
Étant chauffeur livreur je fumais constamment 5 à 10joints par jours jusqu’au jour ou j’ai fais un malaise vagal qui a entraîner crise angoisse, main accoucheur pronostique à l’hôpital crise angoisse dû au stress accumuler au boulot biensur je n’ai rien dis pour ma consommation régulière sur le moment j’en est seulement parler à mon médecin qui m’a vraiment pousser à arrêter et rapidement..
J’ai donc arrêter de fumer complètement cigarette cannabis chicha bref aucun substitut ni patch ni pastille nicotine, j’en suis à ma 4eme semaines … très très dur comme tous le monde au dessus des grosses crises d’anxiété, palpitation , sueur en pleine nuit , perte sommeil , perte appétit , douleur abdominale, transit intestinal perturbé (diarrhée) plus envie de rien ni de sortir ni de sport rien même si j’ai passer le pire quelques symptômes ne disparaissent pas toutes de suites comme les palpitations ou l’oppression au niveau du plexus solaire mais on tient bon bilan sanguin lundi en espérant ne pas avoir de surprise mais tout cela pour vous dire de pas lâcher !
Et que tous ses symptômes sont normaux vous êtes sur la bonne voie.
Pour les angoisses et l’anxiété le médecin m’avait prescrit un alprazolam (demi) matin midi soir cela m’a beaucoup aider pour les crises ! Biensur reprendre une bonne hygiène de vie dormir manger boire beaucoup d’eau !! Et j’ai aussi fait des hamam pour detoxifier mes poumons de toute la merde ! Voilà en espérant que ce commentaire en aide beaucoup et aide certain(e) à sortir de cette merde qui au final ne nous fait pas oublier nos problèmes du quotidien.
A bientôt.
Bonjours a tous ceux qui comme moi ont prit la dure mais sage décision d'arrêter l'usage régulier de paradis artificiaux (le cannabis en l'occurrence: la défonce ayant le meilleur équilibre à court terme).
J'ai 25 ans et j'ai commencé à fumer de façons quotidienne depuis l'âge de mes 17ans. J'en suis à l'heure actuelle à mon second gros sevrage (le premier après 5 ans de consommation ayant donné lieu à 1an d'abstinence totale suite auquel j'ai replongé pendant une période d'un an plus ou moins) et je confirme que touus les symptômes que vous éprouvez après un arrêt total de la substance que ce soit vertiges, tachycardies (pulsations fortement ressenties), maux de têtes, insomnies, spasmes au moment de l'endormissement, grosses chutes de tension et vives pointes de douleur thoracique, transpiration, voire même fièvre sont entièrement dues au sevrage et aggravés par l'anxiété, le stress ce qui malheureusement à forte tendance à les rallonger dans la durée.
Je le sais d'expérience pour avoir été un gros anxieux au moment de mon premier sevrage (très éprouvant avec de multiples passages a l'hosto/ chez des spécialistes devant lesquels je me suis senti un peu bête quand tous les résultats d'analyses, irm, prises de sang, échographies, électrocardiogrammes se sont avérés êtres tous rassurant et évocateur d'absolument AUCUNE pathologies que je soupçonnais) et croyez moi vu les symptômes que je me suis tapé, j'ai eu la totale
Donc les gars/filles rassurez vous car dans ces moments là (qui peuvent être très éprouvants pour le corps) votre pire ennemi sera votre anxiété qui vous fera imaginer les piires scénarios possibles tous plus irrationnels les uns que les autres, soyez courageux et dite vous que c'est comme un vilain bad trip prolongé qui ne restera jamais rien d'autre qu'un mauvais souvenir
Bonjour je viens un peu tard mais merci pour votre témoignage. J’ai arrêté pendant plus d’un mois et j’ai eu même les symptômes après un tas de rdv médicaux cardiologue et j’en passe RAS donc j’ai bien compris que cela été dû à l’arrêt du canabis tu m’étonnes après 15ans de fume. Là je suis en vacance et je me suis allé à quelques taffs à 2 reprises résultat sensation de partir au moment du sommeil et spasmes musculaires puis tremblement pendant plusieurs minutes qui me font flipper j’arrive à dormir difficilement. Je me dit que c’est sûrement dû à ça et que mon corps réclame. À toi qui lira mon témoignage si tu arrêtes ne reprends surtout jamais on ne se rends vraiment pas compte des effet dévastateur sur le corps et l’esprit la cette fois je ne compte vraiment pas reprendre j’espère que ces symptômes vont vite disparaître car l’arrêt m’a rendu complètement hyponcridriaque je dois aussi me arrêter d’aller regarder les symptômes sur internet meme si c’est assez dur mais j espère y arriver. Je me suis inscrite pour spécialement faire part de ma situation et je gâche mes vacances à ne pas pouvoir en profiter et dormir tranquillement.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x