Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Ophelia,
Il n'est pas spécialement conseillé de fumer du CBD le temps du sevrage. D'autant plus s'il contient un peu de THC (donc cela limite un peu le sevrage) et si votre propre sevrage se passe plutôt bien. Certaines personnes vous diront que cela ne les aide pas du tout et d'autres qu'elles y trouvent un substitut pour le sevrage. La vérité c'est sans doute qu'il y a un gros effet placebo dans tout cela.
Vous n'avez pas développé de symptômes physiques et c'est tant mieux. Mais vous êtes encore au début de votre sevrage (comptez environ 4-5 semaines pour pouvoir vous dire que c'est passé) et la teneur de vos questions me fait penser que vous êtes en train de développer un symptôme d'anxiété/angoisse. Vous commencez en effet à vous poser mille questions, y compris des questions dont vous connaissez déjà la réponse : "j'imagine que c'est du cas par cas mais est-ce que tous les fumeurs développent ces effets ?" Oui c'est du cas par cas et donc les fumeurs qui arrêtent ne développent PAS tous les mêmes effets. L'autre signe de l'anxiété qui arrive c'est le cœur qui s'emballe. C'est normal d'avoir ces signes mais ATTENTION ne vous focalisez pas dessus, ne développez pas de théories à leur propos, ne vous posez pas mille questions.
En fait le conseil que je peux vous donner à appliquer maintenant c'est de faire de la relaxation, de prêter moins attention à vos symptômes et de vous employer à vous occuper l'esprit et le corps. C'est le moment pour faire des choses et faire ainsi diversion pour ne pas vous focaliser sur ce qui se passe. Développer un peu d'anxiété à partir de la 2e semaine est normal mais cela peut amplifier les symptômes et rendre plus difficile le sevrage. Normalement cela devrait se tasser d'ici quelques semaines mais vraiment suivez ce conseil de vous occuper, de limiter le stress, de vous relaxer... Et si vous n'y arrivez pas et que la tension augmente allez voir votre médecin pour qu'il vous prescrive un anxiolytique léger à prendre temporairement et ponctuellement.
N'hésitez pas à nous contacter si vous en avez besoin ou à continuer à en discuter ici.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 12 janvier 2022 10:07:50