Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Sopik,
Voilà ce qui s'appelle "être coupé en deux" ou encore "être ambivalent". D'un côté il y a votre équilibre psychique, votre vie intime et votre vie professionnelle dont vous voyez qu'ils pâtissent de votre consommation. De l'autre côté il y a le plaisir de la défonce, les délires avec les copains et la musique. Enfin vous avez peur de vivre sans drogue et vous demandez bien comment cela peut être.
Toutes ces contradictions et tous ces doutes sont légitimes. Toutes les personnes qui fument ou on fumé intensivement et sur du long terme du cannabis y sont confrontées à un moment où l'autre. A quoi renoncez-vous en arrêtant le cannabis ? Qu'allez-vous gagner ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Nous ne pouvons pas répondre à ces questions à votre place. Ce que je peux vous dire néanmoins c'est qu'il y a moyen d'être aidé et de poser tout cela pour y réfléchir. Je vous conseille vraiment de prendre rendez-vous avec un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (Csapa) où les professionnels qui vous recevront pourront vous aider. Ils ne vous jugeront pas, ils ne vous forceront pas à arrêter mais ils vous aideront à mûrir vos décisions en connaissance de cause. Cerise sur le gâteau : c'est gratuit et confidentiel. Pour trouver l'adresse d'un Csapa proche de chez vous utilisez notre rubrique "Adresses utiles" que vous trouverez dans la colonne de droite ci-contre, sous la carte de France.
Sopik vous êtes à un tournant, vous voyez que cela ne va pas aller comme cela indéfiniment. Faites-vous aider par un Csapa. Si vous voulez vous pouvez également nous appeler (0 800 23 13 13) pour "en parler".
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 26 novembre 2015 11:20:33