Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Shiva_La - 18/01/2016 12:33:45

Bonjour!

Çà me fait tout aussi chaud au cœur de voir que ça s'arrange pour toi et que t'en ai parlé avec ta femme, tu verras qu'en cas de rechute ou dans les coups durs, elle s’avèrera être ton meilleur soutien.

Chapeau pour le 2 joints par semaine, en effet, ça doit être super dur et vraiment, chapeau. J'ai aussi pris la résolution (depuis que j'ai racheté / rechuté) de ne me cantonner qu'au weekend (sans limite de nombre mais que le soir) et un dans la semaine grand max en cas de coup dur sachant que si je saute celui de la semaine, ce sera déjà bien.

En effet, rêver ça fait tout drôle, ce ne sont pas forcement des bons rêves mais sache qu'ils expriment, dans un langage très particulier, tous les conflits internes que tu as. Et si ça fait longtemps que t'as pas rêvé, il y en a un paquet... En tous cas, pour moi c'était le cas. Et en parler avec ma psy a fait du bien... ça permet de comprendre le sens caché des rêves (surtout quand le rêve réveille beaucoup de culpabilité...).

Tu devrais profiter de ressentir des bienfaits de la diminution pour les noter. Çà sera des motivations supplémentaires quand tu te sentiras prêt à arrêter définitivement et à ne pas rechuter. Comme le réveil beaucoup plus facile, les rêves, la meilleure humeur, la motivation qui revient... Les économies aussi... Bref, ça aidera pour la suite.

Moi aussi je regrette d'y avoir touché, d'être tombé dedans malgré tout ce qu'on m'a dit dessus, et qu'il faut qu'on protège nos enfants de cette merde (j'en ai pas encore mais quand j'en aurais, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir, aussi faible soit-il, pour qu'ils n'y touchent jamais). Mais que faire? La prévention telle qu'on l'a aujourd'hui dans les collèges et lycées na marche pas, la répression ne marche pas et ne marchera jamais... Que faire? Doit-on continuer à envoyer des gendarmes en collège pour montrer à des ados, qui ne cherchent à cet âge qu'à dépasser les limites et se sentir mieux dans leurs peaux, qu'il existe des substances interdites qui pourrait leur permettre de se sentir mieux? Doit-on continuer la répression sur la route ou dans la rue? (Désolé, je sais ça fait un peu coup de gueule mais c'est est un peu un...)

Perso, je pense que de permettre à des gens comme nous, qui cherchons à arrêter et qui galérons comme pas permis, d'aller témoigner auprès des ados pour leur expliquer que la drogue ne leur apportera que du malheur pourrait faire avancer un peu plus les choses. Leur dire qu'à leur âge, on nous aurait dit que c'est interdit et qu'on aurait du mal à s'en sortir plus tard, on aurait rigolé (et c'est ce que j'ai fait) mais qu'aujourd'hui on s'en mord les doigts parce qu'on aurait pu faire autre chose de notre vie, mettre de l'argent de côté, faire d'avantage d'études et avoir une meilleure paye, avoir encore toutes nos capacités cognitives, avoir de vrais amis et pas des copains de fume... Parce que dire que la drogue c'est mal parce que c'est interdit, ça fait qu'augmenter le désir aux jeunes de tomber dedans...

Quand je vois que la dernière fois,j'allais à une soirée et qu'ils nous attendaient 200m avant l'entrée avec les chiens, qu'ils nous ont fait sortir de la voiture, alignés comme pendant la guerre pour nous faire sentir par les chiens, pour récolter le maximum de drogue, nous ficher et prendre nos empreintes et nous pourrir une soirée qui s’avérait être bien tout ça pour nous faire entrer dans les statistiques et que ça, tout ça, ils le considéraient comme de la prévention... Bref, remettons en question le combat actuel contre la drogue pour faire avancer les choses parce qu'on voit bien que jusqu'ici, ça n'a pas marché.

Bon, désolé d'avoir répondu de cette manière et revenons à ce que tu pourrais faire à ton niveau... Explique à tes enfants pourquoi il ne faut pas y toucher, que t'as fait une lamentable erreur et que tu ne veux pas qu'ils commettent la même, ils comprendrons et ne ferons surement pas la même.

Encore bravo pour ce pas en avant et bon courage pour la suite.

Profil supprimé lundi 18 janvier 2016 11:33:45