Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Nat,
Oui vous pouvez être inquiète malheureusement parce que le subutex contient des excipients qui bouchent le système veineux. Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué avec des médecins mais il y a par contre des génériques du subutex dont les excipients sont peut-être moins délétères pour sa santé en cas d'injection.
Quant au fait d'être attaché à l'injection c'est une forme d'addiction en soi. Il pourrait cependant en discuter avec un psychologue dans un centre d'addictologie pour travailler autour de cet attachement qu'il a. En parler est important pour qu'il puisse se décoller de ce qu'il fait et commencer à envisager de quitter cette pratique. Même s'il ne veut pas arrêter cela aujourd'hui, peut-être peut-il au moins accepter d'en parler tranquillement avec un tiers neutre ?
Enfin si là où vous habitez il y a une association d'usagers de drogues ou même un groupe de parole au centre d'addictologie, peut-être pourrait-il parler avec des usagers qui en sont passés par là ? La parole d'anciens injecteurs qui ont réussi à arrêter pourrait peut-être l'aider aussi...
Quant à ce que vous vivez vous-même, cette inquiétude, cette angoisse, y a-t-il quelqu'un pour vous aider ? Cela mériterait que vous puissiez en parler.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 04 février 2021 09:22:26
Modéré par: webmestre