Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 07/10/2014 10:28:21

Bonjour,

Un médecin addictologue peut faire en sorte de vous prescrire un traitement de substitution. Mais quid de la demande que vous allez lui faire et de ce qui est possible avec vous ? En effet, vous souffrez de douleurs dus à des problèmes de santé mais aussi désormais dus aux états de "manque" de morphine probablement. Pour vous prescrire un traitement de substitution il faut d'abord vous faire arrêter la morphine (d'où le sens de la demande de cet addictologue que vous avez vue). Cela signifie une forte douleur pendant quelques temps. Et après il n'est pas certain que l'effet anti-douleur des traitements de substitution soit suffisant pour vous.

En d'autres termes la complexité de votre situation nécessite probablement une prise en charge dans un service d'addictologie hospitalier et non en ambulatoire. Cependant il faut que vous commenciez par rencontrer un addictologue avec lequel vous accrochez ! La mise en place de votre prise en charge peut prendre un peu de temps aussi et vous n'aurez pas forcément ce que vous souhaitez tout de suite. Utilisez notre rubrique ["S'orienter"->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-] pour trouver les centres d'addictologie proches de chez vous.

Quant à vos fausses prescriptions oui c'est une infraction. Cependant chaque affaire fait l'objet d'un examen particulier par les magistrats. Si vous ne faites cela que pour vous et que votre état de santé le justifie amplement il y a de réelles chances qu'ils soient cléments avec vous et vous imposent plutôt une obligation de soins. Mais parfois aussi ce n'est pas le cas alors oui, il vaut mieux rentrer dans la légalité.

Ce sont nos forums qui sont faits pour discuter avec d'autres Internautes. Pour plus de visibilité de votre situation peut-être pourriez-vous proposer une contribution dans le forum "arrêter la drogue" ?

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé mardi 07 octobre 2014 08:28:21