Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Jovi3014 - 24/02/2025 09:47:57

Hello Liliaure,

Tout d’abord félicitations à ton compagnon et toi d’avoir décidé de manière commune d’arrêter de fumer. Mais surtout d’avoir tenu ces derniers jours. C’est très courageux, très fort.

Tout ce que je trouve malheureux c’est l’absence de ton compagnon à tes côtés durant ce sevrage. Cependant, le fait d’avoir décidé ENSEMBLE d’arrêter et de vivre ce sevrage ENSEMBLE démontre à mon sens, la présence d’un amour émanant de toi mais aussi de ton conjoint. Juste chacun vit le sevrage d’une addiction à sa manière.

Ma mère avait l’habitude de me dire qu’un homme ne sait pas penser à plusieurs choses à la fois. Je pense qu’il t’aime toujours mais que le sevrage occupé toutes ces pensées pour le moment. Ça fait combien de temps que vous n’avez pas fumé ? Au bout du 7e jours, allez 10ème jour en principe, on commence à aller beaucoup mieux (du peu de souvenir que j’ai de mon sevrage du shit). À partir de 10 jours essaie d’avoir une discussion avec lui à ce sujet ou envoie lui le message de sa vie pendant que tu es au boulot et vois comment ça se passe le soir.

Ce serait dommage je trouve que le sevrage vous sépare. Cependant il n’a pas à te rendre malheureuse dans un moment aussi crucial de ta vie. Tu es très forte en tout cas pour continuer à gérer tes problèmes familiaux, ton travail, ton sevrage et lui. Tu as énormément de force en toi. Continue comme ça.

Et si pour le moment ton compagnon ne peut t’apporter le soutien que tu souhaites, tu peux toujours relâcher tout par écrit ici. Tu n’es plus seule, on est là pour s’entraider et se tirer vers le haut sans aucun jugement

Jovi3014 lundi 24 février 2025 09:47:57