Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Goune,
Je pensais justement à toi il y a quelques jours, je me demandais comment tu allais.
Ce n'est pas grave d'avoir repris sur une courte durée, n'y penses plus, l'essentiel c'est que tu te concentres sur ta volonté d'arrêter ! Comme tu le dis "prête à prendre les choses en main". C'est super, car la volonté c'est ce qui va remplacer la fumette.
Félicitations d'avoir repris contact avec tes anciens amis et d'avoir été chez tes parents, tu te mets dans des conditions idéales ! Tu vas y arriver j'en suis sur ![]()
Continue de t'occuper l'esprit avec ce que tu aimes faire, comme des balades en foret par exemple, plusieurs études démontrent que les arbres sont hyper bénéfique pour notre santé corporelle et mentale. Alors pourquoi pas essayer...
Je te conseilles de regarder ce qu'est l'auto-compassion. Si ta confiance en toi est train de chuter c'est qu'il y a bien une raison... Tu regrettes peut être de t'être droguer ? Reprend confiance en te disant que tu vas rebondir et devenir la personne que tu étais (ou que tu voulais être) une fois le sevrage passé.
Je comprend ton appréhension, tu vas devoir être plus forte que la drogue pour accepter une personne qui en utilise... Accepte son choix, accepte le tiens. Ma copine fume toujours et je n'ai pas envie de recommencer en la voyant car j'ai conscience que sur moi, le cannabis ne réagis pas bien... Essaye de te dire la même chose.
Si je peux vous aidez c'est avec un immense plaisir, je sais à quel point on peut avoir d'aide dans ces moments là.
Tiens moi au courant de ton avancée stp, cela m'intéresse
Comme l'a dit Milanista, n'hésite pas à passer par mail si tu as besoin d'une réponse ou d'une oreille attentive.
Pour ma part, j'ai eu des crises d'angoisses assez aigües les premières semaines, beaucoup de stress et d'anxiété. Il faut dire que je consommais comme un pompier. Un 25g presque tous les mois... Entre six et dix prises par jours... Tu m'étonnes que mon corps n'a rien compris.
Le moral était très bas également. A présent ca s'est calmer... J'ai évacué les toxines de mon corps et celles de mon esprit. Petit à petit, on gravit les marches qui nous permettent d'aller mieux, de relativiser et de reprendre espoir. Et surtout d'être heureux.
P.S : Pour dormir je me suis équipé de : D-Stress (Synergia) ; Euphytose (Bayer :/) ; CalmiGem (HerbalGem) et toutes les infusions que j'ai pu trouver, avec de la Valériane, Marjolaine, Tilleul, Camomille etc... Ca a pris un peu de temps, mais à présent je dors comme un bébé. Oh et on m'a prescrit de l'Alprazolam... A prendre avec précaution, ca m'a foutu une déprime et des hibernations de 12h...
Je vais essayer l'ASMR, merci pour l'info !
Bon courage ! Tu vas t'en sortir, j'en suis sur et certain !
Profil supprimé lundi 27 mai 2019 22:25:46