Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

goune - 23/05/2019 16:56:35

Bonjour !

Je m'excuse pour le temps de réponse mais malheureusement je n'ai pas réussi à tenir et n'avais pas la force de te répondre en te disant que j'avais recommencé... En fait, j'ai tenu une semaine pendant mes examens, et dès que mes examens se sont terminés, j'avais besoin de décompresser, et bien évidemment, je suis sortie, j'ai vu des potes et j'ai craqué. Ca a relancé la machine: pendant 10-15 jours j'ai fumé presque H24 avec le pote avec qui nous ne pouvons nous voir sans fumer. Mais maintenant, je suis enfin rentrée chez mes parents et prête à prendre les choses en main (et à me séparer des personnes avec qui je fumais surtout)
Je crois que pour la première fois de ma vie, je suis réellement dégoûtée de la personne que j'étais sous cannabis et je n'ai plus envie de me revoir dans ces états.

Comme tu dis, la solitude et le sevrage ne font pas ménage alors j'ai décidé de voir des amis qui ne fument pas, à passer du temps avec eux au lieu de me renfermer sur moi-même. (chose que je faisais à chaque fois que je voulais arrêter)

Pour les produits naturels pour favoriser l'endormissement, il y'a des ampoules que tu peux te procurer en boutique bio ou en pharmacie qui sont des composés de plantes (comme la valériane qui aide à renforcer la qualité du sommeil), les effets se ressentent au bout d'une semaine. La melatonine est aussi efficace en gélules. Après, ce que je peux te conseiller pour lutter contre l'insomnie c'est l'ASMR. Si tu es curieux et ouvert à de nouvelles expériences, je te conseille fortement d'inscrire dans ta barre de recherches Youtube: asmr for sleep and relaxation! Je préfère ne pas te spoiler et te laisser découvrir ce que c'est. Perso, ça m'aide énormément à ne pas trop penser avant de me coucher, il m'arrivait même des fois de m'endormir pendant les vidéos et il y en a pour tous les goûts! Ou sinon, il y a aussi le CBD que tu peux trouver aussi en boutique bio ou sur internet, ils font même des tisanes au CBD, et franchement ça fonctionne super bien!

Pour l'instant ça fait 5 jours que j'ai arrêté, je n'ai pas de tentations car je suis chez mes parents, et j'ai envie de retrouver la personne que je suis vraiment, alors je me suis remise au sport, je me balade, je bouquine, je m'occupe l'esprit le plus possible! J'essaye également de travailler sur moi afin d'être pleinement moi-même et d'apprendre à m'aimer. (chose difficile car mon estime de moi est très basse après ces périodes-là...)

J'ai également recontacté mes amis non-fumeurs, nous allons bientôt nous revoir et je suis très impatiente de pouvoir partager de bons moments sans avoir besoin de fumer.

Je ne fume pas de cigarettes habituellement et l'e-cigarette ne m'attire pas trop à vrai dire, et je suis d'accord avec le fait que soigner le mal par le mal n'est pas la meilleure des solutions...

L'année universitaire terminée, je me sens enfin capable d'y arriver, puisque le stress des cours et de la vie seule est parti, donc maintenant je peux consacrer du temps pour prendre soin de moi.
Malgré tout, j'appréhende toujours quelque chose: rencontrer des personnes avec qui je veux créer une relation saine et solides, mais qui fument...

En tout cas, je te remercie de tout cœur pour ces belles paroles, qui sont encourageantes et très touchantes.

Et toi, comment ça se passe? Quelles sont tes pensées en ce moment? Comment luttes-tu contre tes anxiétés, le manque etc.?

Merci beaucoup, bon courage à toi aussi, j'espère de même pour toi!

PS: merci pour le livre, j'aime beaucoup ce qu'écrit Sénèque, je vais essayer de me le procurer!

Profil supprimé jeudi 23 mai 2019 16:56:36