Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pensée

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je ne sais pas trop où commencer. A vrai dire, c'est la 3ème fois que j'écris un message ici, mais je me suis jamais résignée à l'envoyer et aller jusqu'au bout ... J'écrivais un roman alors que c'est si simple ...
Je pense que je m'enfonce de plus en plus. Dans un monde ou pour l'instant, je me sens bien. Voilà 3 ans que je consomme quotidiennement du cannabis et quelques mois que je me plais à sniffer. Je ne sais pas si je suis dépendante. Si je ne prends rien pendant 24h, j'ai des sueurs froides très désagréables et des maux têtes. Mais je n'ai jamais poussé, je n'ai jamais voulu. J'ai l'impression d'être dans ma bulle, mon espèce de grenier où j'aime me réfugier et m'apaiser. Le soucis est que ça me plait. Mais les choses ont un tour autre sens ... Je ne me sens plus comme avant, j'ai pris un caractère très fort, je suis devenue impulsive, très émotive ... A vrai dire, j'ai honte de venir jusqu'ici. J'ai l'impression de parler un des millions de pixels qui ne feront que retranscrire 1/10 de ce que j'essaye d'exprimer .... J'ai l'impression d'être un enfant. Incapable de se contrôler. Voilà. Je ne sais plus.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


bluenaranja - 22/08/2011 à 18h31

Sérieux, arrête tant qu'il en est encore temps, et si c'est difficile, fais toi aider par ton médecin traitant ou un psy.
Tu commences à entrevoir le vrai visage de la came, les descentes, le manque... Pour l'instant, tu n'as pas fait de conneries pour en avoir.
Arrête. Sinon tu en passeras par là aussi, et c'est d'autant plus dur d'arrêter, après.
La drogue, c'est pas un endroit sympa où se retirer, un grenier, enfin, au tout début si, mais ça devient très vite un poulpe greffé dans ton cerveau qui te harcèle en permanence pour en avoir.
Tu penses, tu vis, tout tourne de ça.
De cette question, y'en a ? ou pas ?

Vraiment, fais attention à toi !

bluenaranja

Profil supprimé - 30/08/2011 à 00h03

C'est fou on dirait moi qui parle. Ça fait 1 an que je fume du cannabis tous les jours. Et qu'en plus le week-end je prends de la cocaïne. Et j'ai tout arrêté il y a un mois. J'ai juste pris deux taffes à une copine un soir de concert il y a 2 jours.
Je ne me reconnaissais plus, mais je faisais ça par ennui, et par manque de confiance en moi. Et parce que j'aime fumer, j'aime être défoncée. Mais je suis sure que c'est dû à un manque d'estime de soi, quand on s'aime on ne se pourri pas à ce point. Et le pire c'est quand on ne peut plus s'en passer. Je ne pouvais plus aller à une soirée sans prendre de la coke. (mais bon j'ai un passif... ex héroïnomane il y a 10 ans) je me disais qu'un peu de fumette et des extras le week end seraient bénin... Et bien pas du tout.

Répondre au fil Retour