Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 05/03/2024 11:56:28

Bonjour Saddy,

Vous avez tenu 3 jours sans coke mais des contrariétés ont eu raison de votre résolution. Vous êtes parti en acheter mais vous n'êtes pas fier de vous. Surtout vous ne vous avouez pas vaincu et vous constatez que votre rapport à la coke change : elle n'a plus sur vous le même effet qu'avant. Vous ne culpabilisez pas de cette consommation mais vous ne vous sentez pas bien. Seriez-vous en train de perdre le goût de la consommation de coke ?

Comme le dit Lemouvement, votre histoire est lue et bien sûr qu'elle intéresse des personnes. Ne baissez pas les bras par rapport à cela et surtout écrivez pour vous. Est-ce que cela vous fait du bien ? Est-ce que cela vous aide à clarifier vos idées ?

Je ne peux pas répondre à chaque message mais je vous encourage à persévérer car vous êtes en train de changer. Le changement ce n'est jamais très confortable, on ne se sent pas bien au début mais cela finit par passer. Ce qu'il y a de positif dans votre expérience jusqu'à présent c'est d'abord que vous avez su dire "non" à votre dealer et qu'ensuite, même si vous avez consommé de nouveau, vous n'êtes pas confortable avec cela. Cela montre que votre projet est bien d'arrêter. Il vous faut encore trouver d'autres clés pour y arriver et peut-être des soutiens.

Si cela peut vous aider je vous conseille de prendre un papier et de faire deux listes : d'un côté les bonnes raisons que vous avez de continuer à consommer et de l'autre les bonnes raisons que vous avez d'arrêter et de passer à autre chose. Prenez ensuite chaque item de la liste et essayez de l'évaluer, de lui donner une note par exemple, au regard de l'importance que cela a pour vous. Ensuite faites un résumé ou une autre liste de ce qui vous motive pour changer et des gains que vous en espérez. Gardez cette liste avec vous et relisez-là précisément dans ces moments où vous vous dites "à quoi bon" ("de toute façon tout déconne..." ).

Un chose importante aussi, quand on a une envie de consommer, c'est de s'occuper l'esprit à quelque chose qu'on aime ou tout simplement de faire diversion en faisant quelque chose de court mais qui nous oblige à nous focaliser sur quelque chose d'autre. Les envies de consommer peuvent passer très vite ainsi. En tout cas sachez aussi que c'est normal d'avoir ces envies, qu'il faut les accepter mais que cela ne veut pas dire que vous allez forcément craquer. Plus vous serez "cool" avec ces envies en les acceptant mais aussi en ne vous focalisant pas dessus, mieux elles passeront. Au fil du temps vous allez prendre confiance en vous pour réussir à les passer.

Je vous souhaite bon courage pour la suite et je continue à vous lire, comme d'autres ici.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 05 mars 2024 10:56:28

Modéré par: webmestre