Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 09/01/2024 09:59:43

Bonjour Saddy,

Vous êtes déçu parce que personne n'a encore répondu à votre message. Cela se comprend mais sachez que vous êtes lu et parfois il faut un peu de temps avant qu'une conversation ne prenne.

Ce qui pourrait aider aussi c'est de nous dire ce que vous souhaitez faire. Dans votre message vous faites le constat que vous êtes "au fond du trou" et donc quelle serait l'étape suivante pour vous ?

Ce que je peux commenter de votre situation c'est que vous vous êtes enfermé avec la coke. Ce qui est "bien" c'est que vous vous en rendez compte mais cela reste juste une constatation chez vous. Ce n'est pas encore un déclic, vous ne semblez pas encore motivé pour changer. Le piège de la coke c'est qu'elle peut effectivement enfermer sur soi-même.

Pourquoi cet enfermement ? Je peux émettre l'hypothèse que vous essayez de masquer ou compenser une dépression. Vous avez eu une rupture sentimentale et "l'avantage" de la coke c'est qu'elle anesthésie les vraies émotions tout en étant un euphorisant. Vous vous êtes probablement coupé de vos émotions. Ce qui explique aussi peut-être ce regard "clinique" que vous portez sur les choses et la situation. Peut-être pourrez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Je crois que dans ce forum vous cherchez une fraternité avec d'autres usagers. Cela serait un bon point de départ pour renouer déjà quelques liens. En tout cas je vous encourage à persister dans cette tentative pour nouer des liens car cela va dans la bonne direction pour vous sortir de votre solitude. Ce que vous pouvez faire aussi c'est investir d'autres conversations sur le même sujet. Cela ne manque pas. Partagez votre expérience, soyez sincère et la sauce prendra.

Je ne pense pas que vous soyez encore à cette étape mais sachez que les aides existent pour vous aider à sortir de la dépendance à la cocaïne ET pour vous aider à affronter vos émotions et problèmes sous-jacents. A tout moment vous pouvez notamment nous appeler pour en parler : 0 800 23 13 13. L'appel est anonyme, gratuit et la ligne est ouverte 7j/7 de 8h à 2h.

Saddy nous vous lisons et nous restons dans le coin ! Force et courage à vous.

Le modérateur.

Moderateur mardi 09 janvier 2024 08:59:43