Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Saddy,
tu as l'air d'avoir un tempérament similaire au mien vis à vis de la drogue, tout ou rien.
Tu as déjà fait un pas en faisant le souhait d'arrêter. J'ai eu tendance à me comporter comme toi (mon addiction c'est la beuh) et quand je voulais arrêter je fumais comme un porc la dernière semaine, ce qui n'aidait pas le sevrage.
Tu as un objectif maintenant, je rejoins le modo, quand on prend de la came c'est très fréquemment pour s'anesthésier émotionnellement. Mais il faut parfois du temps voir des années pour le comprendre. On a l'impression de le prendre pour le fun, mais c'est juste qu'on se sent bien quand on prend et on a l'impression d'être en maitrise. On ne l'est jamais face à une addiction. C'est malheureux mais c'est une horreur ces prods.
Mes conseils si tu arrives à les suivre : fixe toi une échéance très proche, si tu ne fixes pas de date fixe tu vas repousser le délai à chaque fois et plus ce sera lointain plus tu vas monter en pression ou en stress vis à vis de ton sevrage. Il faut réduire le plus possible ce moment d'anxiété et se lancer.
Parles en à quelqu'un effectivement, mais je te conseillerai de carrément le dire directement à un ami ou quelqu'un dont tu es proche "A telle date, j'arrête".
Ne vas plus au PMU, supprime le numéro de ton dealer, et évite de côtoyer des personnes susceptibles de t'en proposer. Plus facile à dire qu'à faire mais c'est, à la fin, la seule solution quand on a une vulnérabilité comme celle ci.
Enfin, tu peux te faire accompagner, démarre par ton médecin traitant, tu peux aussi voir un addictologue ou un psy (une séance c'est moins cher le prix d'1 gramme donc tu devrais avoir les moyens de le financer si tu veux un rdv plus rapide dans le privé, parfois les centres ce sont des mois d'attente pour une prestation gratuite).
J'espère que tu arriveras à sortir de cette addiction, je sais que c'est dur, il faut être solide et préparer son mental. Bon courage !!!
Younx vendredi 01 mars 2024 09:22:01