Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 14/02/2023 09:58:08

Bonjour Nani,

Cette situation est peut-être tout à fait "normale" en fait.

Lorsqu’on a eu une consommation régulière de cannabis, celui-ci met un peu plus de 2 mois pour s’éliminer complètement. Donc non, ce n’est pas lié à votre grossesse mais plus probablement à votre profil de consommation avant d’avoir arrêté. Nous n’avons en tout cas pas de données concernant une positivité différente pour les femmes enceintes.

Ce qui se passe c’est que vous avez stocké du cannabis dans vos graisses et que celui-ci est progressivement relargué pour être éliminé. C’est pour cela que c’est si long.

Mais attention, je dis cela en supposant que vous ne prenez pas de CBD en parallèle. En effet, une autre source de « positivité » de nos jours est due à la consommation régulière de CBD, qui contient jusqu’à 0,3% de THC. Je vous invite à l'arrêter aussi si vous en consommez.

La commission médicale de récupération du permis de conduire n’émettra un avis favorable que lorsque votre test sera négatif. Peut-être devriez-vous essayer de reporter ce rendez-vous ? Si ce n’est pas possible sachez que vous n’allez pas « perdre » votre permis mais que la consommation vous convoquera de nouveau plus tard pour repasser devant elle avec de nouvelles analyses. Cela va donc prolonger un peu votre suspension mais pas annuler votre permis.

Cordialement,

Le modérateur.

Moderateur mardi 14 février 2023 08:58:08