Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Zaza31,
Il peut arriver, oui, que le cerveau devienne insensible aux effets du cannabis. Il y a d'abord le phénomène bien connu de la tolérance qui fait que le produit perd en efficacité sur le long terme. Avez-vous essayé d'arrêter quelques temps puis de reprendre pour voir si vous aviez de nouveau des sensations ?
Il peut aussi y avoir le fait que votre organisme est saturé de THC et que donc le THC supplémentaire que vous consommez ne fait pas de différence pour votre cerveau. Et comme vous êtes "tolérante au cannabis" le THC qui est déjà sur vos récepteurs ne produit plus de plaisir.
Enfin, mais c'est plus hypothétique, peut-être s'est-il passé quelque chose il y a 1 an qui vous aurait insensibilisée ? Ou alors peut-être suivez vous un traitement médicamenteux qui entrerait en compétition avec le cannabis ? C'est purement hypothétique, je n'en n'ai jamais entendu parler mais il faut se poser la question au moins.
En tout cas si vous êtes devenue insensible au cannabis c'est peut-être le signe qu'il est temps pour vous d'envisager de l'arrêter. C'est probablement un mode de vie pour vous et une longue habitude mais en tout cas il ne vous apporte plus ce que vous y cherchiez. Comme fumer du cannabis reste nocif pour la santé prenez soin de vous en envisageant cette option.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 12 janvier 2022 09:49:27