Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 03/06/2016 11:28:05

Bonjour Locaflamme,

La commission médicale qui restitue le permis de conduire peut tout à fait chercher à savoir, par des examens sanguins, si vous n'êtes pas aussi consommateur abusif d'alcool. En effet l'alcool est une cause majeure d'accidents de la route, bien plus que le cannabis, et l'objectif de cette commission c'est de savoir si vous êtes en état de conduire. C'est aussi la raison pour laquelle vous allez avoir droit à des examens psychotechniques. En d'autres termes, même si votre permis a été suspendu à cause d'un dépistage positif au THC les examens qui vous sont demandés sont courants dans ce cas de figure.

Quant à amener l'urine "saine" d'un ami je ne suis pas sûr que vous allez pouvoir le faire dans la mesure où le prélèvement urinaire devrait se faire en laboratoire. Le laborantin remarquera probablement que l'urine que vous lui proposez n'est pas à bonne température. Il n'y a pas d'examen pour comparer votre urine et votre sang. En revanche les laboratoires peuvent dépister des urines trafiquées (par exemple excessivement diluées).

Si vous posez la question c'est probablement que vous vous attendez à être positif au test urinaire. Si vous n'avez pas arrêté de fumer du cannabis comment évaluez-vous le risque que vous prenez lorsque vous conduisez après avoir fumé ? Quelles mesures prenez-vous pour éviter de conduire "sous influence" ?

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 03 juin 2016 09:28:09