Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
@Tarentule
Bonsoir Tarentule,
Là c'est vous qui juger les personnes qui doivent vivre au quotidien avec une personne dépendante. On doit vivre avec les sautes d'humeurs, les TS, voir son compagnon se détruire et être totalement impuissante face à ça.
Ce n'est pas une compétition de savoir qui souffre le + que l'autre, les 2 souffrent (si c'est un couple) , ça détruit les 2 personnes mais différemment.
Vivre dans le mensonge, les secrets, la peur, l'angoisse qu'il lui arrive le pire .... la confiance qui disparait sous vos yeux ... D'entendre dire qu'il préfèrerait que vous mettiez un terme à la grossesse plutôt que de quitter ses fréquentations, ses soit disant "amis" qui prennent des coktails de drogues et d'alcools mais ce sont ses "seuls soutiens" et que vous tout ce que vous voulez c'est l'aider à s'en sortir. Qu'il refuse de continuer le suivi psy parce que c'est nul et que ça sert à rien.... Alors peut être que je l'aide mal mais ces mots font un peu plus mal chaque jour .... j'ai 2 enfants d'une autre union , le père est dépendant à l'alcool, j'ai déjà vécu ça , ils en souffrent encore aujourd'hui (garde alternée) , je veux les protéger aussi , cela fait de moi une égoïste ?
Personne n'est prêt à faire face à ça , d'un côté comme de l'autre.
saby87 mercredi 22 mai 2024 00:46:31