Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou!
Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai 22 ans, je fais des études qui me plaisent mais je suis dépendante au cannabis...
J'ai arreté de nombreuses fois et j'ai systématiquement repris au bout de quelques mois... L'envie revenait toujours dès ça allait bien mieux.
La j'ai de nouveau arrêté il y a deux mois et j'espère que c'est la bonne. J'ai fumé de manière très excessive pendant 4/5 mois, et malgré mon déni pendant un long moment, j'ai fini par réaliser que ça ne m'apportait que du négatif (perte de vie sociale, endettement, déclin dans mes études, arrêt du sport alors que j'adore ça...et j'en passe !). Je sais que c'est mauvais pour moi mais la je ne pense qu'a fumer, et je me force à pas rappeler mon dealeur. En fait ça me manque, le goût et les effets, et le fait de ne pas être anxieuse toute la journée.
Je pense que l'envie finit par passer avec du temps,.j'ai entendu dire douze mois (je ne sais pas si c'est vrai je suis jamais allé jusque là) et du courage, mais je trouve ça très difficile et j'imagine que toi aussi. Je n'ai pas vraiment de réponses à tes questions car je me pose les mêmes, mais je me suis rendu compte me concernant que des que je craquais, après plusieurs mois d'arrêt, je me remettais dans un cercle infernal, à fumer tous les jours de plus en plus !
Si jamais tu craques, surtout ne culpabilises pas et ne penses pas que tu as tout gâché, ce n'est pas vrai. Au contraire. Simplement, essaye de garder en tête pourquoi tu as arrêté, et que ce craquage ne démarre pas un nouveau cycle de fumette quotidienne
j'ai craqué deux fois depuis mon arrêt, mais j'ai tenu bon, maintenant je sais que j'en suis capable mais j'ai des gros moments difficiles !
Bon courage et tiens nous au courant !
Profil supprimé dimanche 22 août 2021 13:18:50