Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Olivier,
Avoir des sensations fait partie de nous. Mais elles doivent nous nourrir, pas nous nuire.
On aime transgresser au travers du théâtre par exemple. Je pratique du semi impro et je m'amuse. Je chante aussi avec cette association qui me correspond vraiment. Ça s'appelle les alchimistes. Leur super devise : transformer le plomb en or.
Pour la dopamine, selon Cyrulnik, la course à pied est un super producteur d'hormones du bien-être. Je déteste courir alors je marche.
Je crois qu'on a tous les 2 autour de la cinquantaine. Ce qui signifie un autre cycle hormonal et donc prendre soin de soi différemment.
Gardons également en-tête que nous sommes exposés aux leurres endocriniens par le biais de la nourriture, du plastique, des cosmétiques...et cela bouleverse les neurones transmetteurs.
Mettez en place des activités qui vous procurent de la joie.
Vous connaissez le livre de Marie Kondo sur le rangement ? Cette Japonaise dit qu'on ne doit garder que ce qui nous rend heureux (vêtements, tasse de café, déco...)
Faites des rencontres, échangez, souriez. OSEZ.
Chaque matin je me lève et je me consacre à mon double café, bien chaud, avec ses odeurs envahissantes. Je m'enveloppe de ma veste préférée. Je regarde dehors le ciel, mon jardin. Je m'occupe de moi avant d'être maman et toutes les autres casquettes de la journée.
Tout au long de la journée, je m'inclus dans mon agenda avec des moments pour moi. Une petite partie de tarot en ligne, me retrouver dans mon jardin, lire...
Je me remercie pour tout ce que j'accomplis et je me souris lorsque je repense à mes coups de Trafalgar. C'est ainsi.
Et vous ?
Pépite
Pepite jeudi 04 novembre 2021 17:26:06