Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Reprise 1 fois cocaïne

Par Lonely5972

Bonjour à tous

Suite à une agression à l'âge de 19 ans je suis tombée accro à la codéine puis à la cocaïne.

Après 4 ans de consommations et de combats, j'ai tout arrêté le 11 décembre 2016.

Sauf que depuis quelques temps j'ai très envie d'en rependre juste 1 fois. C'est des craving de temps en temps ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

Il faut savoir que j'ai quand même un problème avec l'alcool qui a servi de transfert mais que je maîtrise mieux et qui n'a pas encore trop de conséquences sur ma vie personnelle.

Bref tout ça pour savoir, cela fait 2 ans et demi sans en prendre, est ce que si j'en reprends juste un peu une fois, je risque que je retombe dedans ?

En sachant que ma vie a changé j'ai un boulot stable, un copain depuis 1 ans et demi et je viens d'acheter un appartement.

Merci
Elodie

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Kaki151 - 07/07/2019 à 18h40

Bonjour Elodie,

Quoiqu'il puisse se passer n'en reprends jamais. Tu as une vie qui m'a l'air très bien, alors pourquoi prendre le risque de tout perdre pour quelques minutes de "plaisir"?

Lonely5972 - 08/07/2019 à 11h57

Bonjour Kaki151,

Le problème c'est qu'on m'a vendu l'arrêt de la cocaïne comme était génial.

Et depuis, j'ai pris 35kg, malgré tous les suivis je suis toujours aussi malheureuse, je ne me supporte pas, certains jours je préférai mourir que de me voir.

J'ai de plus de plus de craving, j'ai déjà dû appeler drogue info service. Je fais du mal à mon entourage parce que je vais mal.

Je me disais qu'en reprendre une fois me permettrai de me relancer et de me donner espoir. Même si je pense qu'au fond de moi j'y crois pas.

Pour l'instant j'arrive à repousser chaque envie mais je désespére qu'après 2 ans et demi j'ai encore des craving violents.

Je pense avoir les capacités de sortir de tout ça, merci pour ton message, ça paraît con mais j'avais besoin que quelqu'un d'extérieur me dise que non faut pas en reprendre même une fois. Ça me calme

Bonne journée

Kaki151 - 09/07/2019 à 12h57

Bonjour Elodie,

Je vais procéder par étape. Est ce qu'a l'heure actuelle, ton compagnon, ta famille, tes amis et/ou ton médecin sont au courant de ton état de mal-être psychologique et sûrement physique, puisqu'il serait normal qu'en ayant prit anormalement du poids, tu ne te reconnaisse pas et perdes tes repères ?

Kaki151 - 10/07/2019 à 23h28

Bonjour,

Je te présente mes excuses, je ne voulais pas être indiscrète, avec mon précédent message, simplement t'aider. En tout cas ne lâches rien. Bon courage.

Kaki151 - 12/07/2019 à 21h44

Je reçois des mails me disant qu'un commentaire a été posté mais rien ne s'affiche quand je viens sur le forum. Si tu me réponds je ne vois pas tes messages.

Répondre au fil Retour