Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Pillin,
Merci d'avoir laissé votre message ici dans ce forum. Dans l'absolu Bluenaranja et Jinx03 vous donnent le bon conseil, qui est de consulter dans un Centre de Soin, d'Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA) ou tout simplement votre médecin généraliste pour leur faire part de votre problème.
Arrêter le Subutex est effectivement difficile et se fait par paliers. Mais dans tous les cas l'héroïne N'EST PAS une solution thérapeutique pour arrêter le Subutex. C'est vrai que le manque d'héroïne est moins long que le manque de Subutex mais l'héroïne procure des sensations plaisantes que ne procure pas le Subutex. Le risque que vous rechutiez dans une consommation d'héroïne est grand et vous risquez en fait de ne pas arrêter comme vous le souhaitez. A cela s'ajoute le fait qu'il est difficile de doser efficacement l'héroïne, qu'elle a une durée d'action moins longue qui appelle de multiples consommations et que le risque d'overdose existe.
Les pays où la prescription d'héroïne médicalisée existe ne la prévoient que dans le cas où les autres formes de substitution ont échouées. En France vous disposez de la méthadone qui pourrait être éventuellement un moyen thérapeutique de quitter le Subutex. Cela ne résoudrait cependant pas votre problème de dépendance dans la mesure où vous continueriez à être dépendant aux opiacés. En fin de compte tout cela ce sont des choses dont vous devez discuter avec des professionnels. Il y a vos envies à prendre ne compte, mais aussi les possibilités thérapeutiques existantes. Comme vous constatez qu'il y a quelque chose qui doit changer dans votre traitement, saisissez ce moment pour construire un véritable projet thérapeutique à l'aide de personnes compétentes. En construisant un tel projet, en vous fixant des objectifs mais sans vous précipiter, en prenant le temps, alors vous favorisez le fait d'arrêter complètement assez rapidement.
N'hésitez pas à nous dire quelle décision vous avez prise, ce que vous tentez.
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé mercredi 19 septembre 2012 15:37:21