Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
En matière de dépistage des stupéfiants il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" résultat. Un test de dépistage trouve ou non des traces de drogue dans votre organisme. Que cela soit "bon" ou "mauvais" n'est qu'une interprétation en fonction du contexte d'utilisation du test.
Ces résultats indiquent qu'on a retrouvé dans votre sang : 0,73 nanogramme de THC, 2,48 nanogrammes de THC-COOH et pas de 11-OH-THC car l'indication "<0,5 ng" veut sans doute dire que le seuil de détection est de 0,5 ng et que s'il y en a c'est en-dessous de ce seuil. C'est cependant une notation ambigüe.
Dans vos urines on n'a pas trouvé de traces de THC car il n'y a rien au-dessus du seuil de 0.5ng.
Le THC-COOH est un cannabinoïde non psychoactif qui a la particularité de rester plus longtemps dans l'organisme que le THC et que le 11-OH-THC. Le 11-OH-THC est un cannabinoïde d'une durée de présence très brève dans l'organisme et le fait d'en retrouver indique donc normalement une consommation très récente. Ici cela ne semble pas être le cas.
L'interprétation des résultats n'est pas aisée. En effet, on n'a pas retrouvé de cannabinoïdes dans vos urines où c'est censé rester le plus longtemps mais on en a retrouvé dans votre sang où c'est censé n'être visible que quelques heures. Vous indiquez dans votre message avoir arrêté de consommer quelques jours avant le test. Si vous n'avez pas triché au moment du test et si les informations que vous donnez sont exactes, il est possible que ce qui a été détecté soit une exposition passive au cannabis quelques heures avant le test (vous avez respiré la fumée d'autres joints sans en consommer vous-même). Il peut aussi y avoir eu une erreur de manipulation sur le test urinaire, faussant les résultats. En tout cas ces résultats semblent indiquer un reliquat de consommation et pas de consommation régulière. C'est à la commission médicale du permis de conduire de décider ce qu'il sera fait de ce résultat. Il nous est difficile de vous dire si c'est "bon" pour récupérer votre permis ou pas.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mardi 17 mai 2016 13:03:26