Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Merci pour vos deux commentaires, ca me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul dans mon cas et que certaines personnes prennent le temps de donner un témoignage et du soutien. Merci beaucoup.
Louveteau, pour ma part arrêté n'a pas été très dure parce que j'avais une raison qui ne me laissant pas le choix : j'ai commencé un cursus dans une licence de sport et fumer aurait été fatal à ma réussite. Les premiers soirs étaient durs parce que mon frère, lui, fume depuis des années et quand on sent l'odeur arriver dans sa chambre l'envie arrive avec et elle est tenace. Il faut s'accrocher la première semaine et ds qu'on la passé ça devient beaucoup plus simple : le corps ne veux plus autant ravoir la sensation de poumons qui brûlent et le mental nous pousse à ne pas gâcher les efforts fait. C'est vrai que le tentation reste là, j'ai des amis dans ma résidence qui voulait aller pécho et rien que l'idée de re fumer m'a apporté un petit plaisir, mais au final ça ne s'est pas fait et j'en étais très content.
Nono, ton conseil est avisé et j'en ai fait l'expérience ce weekend. Une amie est venue dormir à la maison et j'ai ressenti des émotions fortes : joie, jalousie, un peu d'amour mais voila quoi mdr..
Je pense que les deux seules choses qu'il me faut sont du courage et du temps, ne pas lâcher et peut être que dans quelques mois ca ira mieux, j'apprendrais à ressentir les choses comme avant. Je suis surement dans une période de rééducation au bonheur je sais pas..
En tout cas une chose me fait tenir fort : je sais que je m'offrirais un petit plaisir à Noël. Je prendrais peu et je verrais si ma détermination est assez forte pour ne pas replonger ( c'est comme reprendre un apéritif en étant un ancien alcoolique, savoir modérer ).
Dans tous les cas merci à vous deux et un gros courage pour ceux qui se reconnaîtront dans cette publication.
Force & honneur !
Profil supprimé lundi 14 octobre 2019 18:09:09