Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage, je n'ai malheureusement pas de conseils car je n'ai pas le courage d'arrêter contrairement à toi, et bravo à toi pour ça déjà. Malgré tout je peux te partager brièvement mon expérience car tu n'es pas seul dans ton cas, je ressens aussi ces choses là dans le sens où je ne sais pas apprécier la vie sans un pétard.
Je fume depuis au moins 6 ans et ma vie tourne autour de ça, je ne fais que ça et rester sur mon PC. J'ai moi aussi changé au fil du temps et suis devenu de plus en plus sombre, effacé, renfermé sur moi même, depuis que j'ai rencontré moi aussi cette fameuse Marijane. Alors oui moi aussi je ressens cette "effet magique" quand je joue, ou regarde des séries/films etc, et je me demande comment ça pourrait être aussi bien sans fumer ? Sauf que j'ai remarqué un effet moins magique, quand par exemple tu regardes une série le soir en fumant pas mal et que tu vas te coucher au milieu de l'épisode (ou une vidéo n'importe), le lendemain (sans être autant défoncé) si tu remets au début tu verras que t'as même pas mémorisé la moitié, tu découvres certains passages/dialogues alors que tu les avais déjà vu la veille mais t'étais trop défoncé pour les mémoriser. Alors peut-être ça ne t'arrives pas mais perso ça m'arrive fréquemment et je me dis que ça aurait été mieux sans fumer au final.
En tout cas je te rejoins sur les questions que tu te poses à la fin, comment être heureux comme quand on était plus jeune avant de commencer à fumer, et comment continuer de faire ce qu'on faisait en fumant mais sans fumer ? Je pense que c'est une question d'habitude, et j'ai justement moi-même peur d'affronter mon quotidien sans pétards et c'est ce qui me bloque entre autre pour pouvoir arrêter, mais j'essaye justement de changer mon quotidien et mon environnement petit à petit pour ne pas à me retrouver dans les mêmes situations où je dois "fumer pour kiffer ma vie" et qui me rappellent mon passé (et mon présent pour l'instant mais pas mon futur).
Bref j'ai beaucoup de choses en tête, c'est dur de les exprimer comme ça mais saches que je comprends à peu près ta situation, c'est pas facile, mais c'est possible de s'en sortir même si je ne suis pas le bon exemple pour l'instant !
Courage
Profil supprimé vendredi 11 octobre 2019 20:38:25