Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello Kevin !
J'ai consommé beaucoup de drogues et aujourd'hui, j'ai des problèmes de mémoire immédiate - enfin surtout concernant les choses qui ne m'intéressent pas vraiment, à dire vrai, et des problèmes avec le temps et les dates - je dois tout noter.
Mais je n'ai jamais eu de symptômes tels que ceux que tu décris et je comprends ton inquiétude.
D'ailleurs merci d'avoir eu confiance en ce site, et d'avoir posté, car je me doute que ça n'est pas facile.
Pour avoir fréquenté pas mal de fois l'hôpital psy, j'ai vu des choses que je n'aurais pas cru possible. Le cannabis de manière générale n'est pas dangereux, et pourtant, chez certaines personnes, il peut avoir des effets violents.
J'ai connu quelques jeunes qui avaient eu des bouffées délirantes ou des symptômes de schizophrénie pour avoir fumé quelques pétards.
D'après ce que je sais et ce que j'ai pu lire ici ou là, cela reste un mystère
les docs ne savent pas si c'est le cannabis qui déclenche cela, ou si c'était latent, endormi dans un coin de ton cerveau et que fumer ouvrirait la porte.
En tous cas, arrêter le cannabis peut "refermer" la porte.
Perso, j'irai consulter un centre spécialisé dans la lutte contre les addictions, il y aura un psy pour t'expliquer, te guider, poser un diagnostic et éventuellement te donner un traitement.
La schizophrénie est une maladie qui touche trois fois plus les garçons que les filles, et qui a plein de niveaux et de symptômes différents, donc même si le nom et l'idée font peur, cela peut ne pas être "grave". Il y a plein de gens qui sont touchés par cette maladie, mais qui vivent normalement, avec quelques médicaments.
Et peut être qu'en arrêtant de fumer, tous ces symptômes disparaîtront d'eux mêmes.
Par contre, comme pour toutes les maladies, plus vite le diagnostic est posé, plus les risques d'aggravation sont réduits. Donc le mieux c'est d'aller consulter, au moins ton médecin traitant qui pourra t'orienter et sinon, sur ce site, il y a les adresses
de tous les centres dans ta région.
J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi,
bluenaranja
Profil supprimé jeudi 20 octobre 2011 08:09:59