Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

SEQUELLES LSD

Par lvrcl94

Bonjour,

Il y a maintenant 6 mois, j'ai pris du LSD en grosse quantité, plusieurs prises sur deux semaines, avec la plus grosse à 160mg d'un coup, une expérience à la fois incroyable, magique mais aussi traumatisante. Je n'ai pas réellement vécu un "bad trip" mais je n'ai pas pu dormir, ce qui m'a rendu un peu fou, et deux jours après j'ai pris un space cake qui a tout fait remonter, ce qui fut vraiment une horrible expérience (crise d'angoisse...).

Environ un mois après, je me suis mis à avoir des maux de tête chroniques, de la fatigue, des douleurs aux cervicales et vertiges, une vision un peu floue. J'ai depuis lors tout essayé en termes de médecins : neurologue, ophtalmologiste, ORL, IRM cerebral, scanner des sinus, tests COVID, orthoptiste, kiné, ostéopathe, tests sanguins... Aucun diagnostic, seulement un léger mieux après l'ostéo.

Je m'adresse donc aux spécialistes de cette substance, consommateurs, ou non : Existe-t-ils des témoignages similaires au mien? La prise de LSD peut-elle avoir des séquelles sur des mois, voire irréversibles, sur le cerveau et la vision? Je n'ai lu nulle part la possibilité de séquelles de type neurologiques mais bien psychologiques survenues à cause du LSD (je précise ne pas avoir de séquelles, psychologiques, rien de l'ordre de la schizophrénie, je ne fais pas de cauchemars, je n'ai plus d'effets directs du produit).

J'avoue être désespéré et me lever chaque matin en priant que ça s'arrête et que la cause ne soit pas la drogue. Si vous avez des témoignages, des conseils, de quoi me rassurer je prends avec plaisir.

Merci beaucoup de m'avoir lu

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Alma6 - 02/12/2020 à 01h20

Salut, j'ai eu a peu près la même expérience que toi mais avec de la mescaline.

Après 13h de trip, je décide d'aller me coucher encore sous effet... Je me réveillais toutes les 10 minutes en pensant que j'avais dormis 8 heures et je pensais être caler.

Après a chaque joint, chaque cuite les effets revenait, j'ai tout arrêté pendant 8 mois mais encore aujourd'hui après 6 ans il m'arrive d'avoir une remontée même sans usage de drogue ou alcool...

Courage a toi !

Shot69 - 02/12/2020 à 09h33

Et si ce n'était pas le LSD mais le space cake ? sinon un mois me semble un peu long peut être ce n'est pas forcement du à votre prise de produit mais à d'autre problème hygiène de vie ou autre .
Bon courage je suis pas loin d'être dans votre cas.

Faris5 - 03/12/2020 à 12h37

Il y a eu des cas de derealisations, depersonnalisations persistantes. Vous n'avez pas de problème d'anxiété ? Avez eu un bilan par un psychiatre ?

lvrcl94 - 05/12/2020 à 13h37

Merci pour vos réponses,

La cause est bien sûr difficile à établir, mais oui en soit l'expérience la plus forte psychiquement a été celle des space cakes, donc tout est possible...

Je ne souffre pas à proprement parler de remontées, car les effets ne sont pas tellement similaires à un trip, mais bien continus, ils m'affaiblissent physiquement et psychologiquement.

J'ai en effet regardé du côté des syndrômes post-hallucinatoires persistants... C'est possible que ce soit ça, ça peut concorder. Je pense avoir aussi le syndrome de la "neige visuelle" dont ils parlent.

Je vais aller voir un psychiatre très prochainement, avez-vous des conseils sur quel type de structure je dois consulter? Il y a -t-il des psychiatres spécialistes de ces syndrômes?

Merci et bonne journée.

Répondre au fil Retour