Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut Sabri ! Merci pour ta réponse c’est rassurant de lire ça !
Dans l’attente de te lire, je te souhaite une bonne soirée !
Bonjour Rbh,
Je vais être plus détaillé sur ma réponse qu’hier, ça va être long donc accroche toi jeje fais allusion à la thérapie pour t’en sortir et a lire mon msg haha
Dans les 2 cas accroche toi !
Par où commencer, la décente aux enfers est réellement ce qu’on peut qualifier comme vécu que tu vas devoir vivre, et il y a différentes étapes à celle-ci tu ne sauras jamais si l’étape que tu vivras sera pire ou moins pire que ce qui t’attendra à vivre mais tous vaut la peine d’être vécue hahah. Jusqu’à mnt jamais j’aurais cru un jour l’écrire tellement que c’était dure et pourtant je te l’écris, ni même jamais imaginé le dire et pourtant je te le dis ! C’est des émotions trop fortes mais vaut le coup ✊
Même si c’est une descente aux enfers ça vaut le coup que tu vive tous ces moments, que tu ressentes toutes ces émotions et tu en sortira meilleur. Tu deviendras une meilleure version de toi. Durant cette descente aux enfers tu vas te demander ce que je te raconte et même me considérer fou de te dire ça mais pourtant c’est la dure realite.
Le temps de rester bloqué dans ça ou de t’en sorties ne dépendra que de toi, ton mental, et la thérapie que tu t’auras.
Je te conseils donc de faire le nécessaire et de vivre le plus normalement possible c’est le secret de la thérapie même si ça n’a pas de sens pr toi mnt. Occupe toi de le gérer mais sans trop y donner l’importance de toute une vie car ce n’est que passager. T’as encore toute une vie qui t’attends et cette phase ne sera que de passage. Oui elle va thandicaper qlq semaines, mois ou max 1 an ou 2 mais non tu ne resteras pas bloqué dedans et surtout tu ne restera pas à vie comme ça. Et le secret dans sortir rapidement c de faire le contraire de tout ce qui peut approcher les mécanismes de contrôle, de certitude et de réassurance. Ce qu’on appelle les mécanismes de CCR. Si jamais tu vois que tu n’y arrive pas alors un suivies psychologie c bien, de choisir un bon psy qui te shoot pas aux conneries mais qui va avec toi crechendo et donc si après pleins de tentatives avec le psy et qu’il en vient à te proposer un anxiolytique, prends le le temps de quelques petits jours pour t’aider ça fait l’effet d’une béquille par contre je te déconseille le psy qui des le 1er rdv te prescrit ça sans te consulter et te connaître à fond . Dis toi tout ce qui est un moyen de contrôler ce que t’as tu dois le skipp… et donc la solution considérer que tout est normal et tu dois encore plus le vivre (cette croyance) lorsque t en crise et angoisse et attaque de panique. C’est très agressif et tu dois encore plus considérer que c normal car le cerveau est intelligent et c’est lui qui te joue des tours. Il est en hyper vigilance donc calme le en considérant que c normal. Le choque Space cake a causé un traumat.
Plus tu vas maîtriser cet aspect plus vite tu en sortira, je te conseils de faire des choses qui peuvent t’aider à te calmer, sport à rythme très très léger, natation pas mal, tennis, ou yoga … et surtout ne jamais croire que t’es gueri et donc que tu peux te permettre de fumer, boire et ou reprendre un Space cake. Aussi tu skipp le café et boisson énergisante comme le redbull, arrête de googler tes symptômes et de scroller à fond les réseaux sociaux, et voilà le tour est joué !
Si t’es d’autres choses à développer ou d’autres question n’hésite pas
Salut Sabri,
Merci pour ton retour je suis content que t’ai pu en sortir et surtout voir que tu veux aider ceux qui y sont encore, ce n’est pas le cas de tout le monde, on m’a déjà prescrit des médoc mais j’ai refusé d’en prendre car pour moi le cerveau à la capacité de se régénérer seul si on lui en donne les moyen, j’ai une boîte de calmant à portée de main mais c’est pour les cas de besoin intense pour le moment je ne m’en sert pas, je m’efforce d’encaisser sans remédier au traitement,
Je vais faire en sorte d’appliquer tes conseils, pour l’instant je n’ai pas de suivi psy j’essaye de faire par moi même les choses, le fait de me dire que ce n’est que temporaire ça m’aide à tenir, c’est juste qu’il est très difficile pour moi de reprendre le travail car l’anxiété remonte en flèche donc je prends un peu le temps avant de me lancer, pour ce qui est du sport je pense à la natation, la chose la plus pénible aujourd’hui au de la des crise d’angoisses c’est la gêne respiratoire constante que je ressens depuis deux mois, je sais pas si tu as croisé ce symptômes ?
Pour ce qui est du reste on laisse du temps au temps et j’essayerai de tenir bon en faisant le nécessaire de mon côté pour sortir de cette spirale infernale.
Merci à toi pour ce partage d’expérience et pour la force que tu nous donne !
Super conseil de la part de Sabri, d’ailleurs j’en profite pour venir parler d’un syndrome encore trop méconnu car on pense que le cannabis ne le provoque pas mais pourtant c’est de plus en plus car le cannabis d’aujourd’hui est plus fort qu’avant, modifié, etc…
Les anglais appelle ça le PAWS (Post Acute Withdrawal Syndome) ou en français le Syndrome de Sevrage Prolongé qui avant été plutôt reconnu pour les opiacés ou les anxiolytiques.
La seule base de données et de témoignages connu sont un Reddit anglophone appelé WeedPAWS, les gens y échangent leurs expériences. Beaucoup ont été comme Sabri avec des symptômes persistants entre 1, 2 voir 3 ans pour certains mais finissent toujours par guérir.
Force à vous, c’est pas facile mais on s’en sort
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pas pour rechercher une solution mais je souhaite seulement partager avec vous la suite des événements pour moi, je sais que je ne pourrais être compris que par ceux qui sont passé par là et franchement j’ai besoin de vider mon sac.
Suite au bad trip que j’ai vécu au mois d’avril comme raconté j’ai commencé à faire de l’angoisse et de la peur intense et de la déréalisation au mois de juin 1 mois et demi voir 2 mois après le bad.
Depuis je suis toujours plongé dans cette angoisse intense et déréalisation sommeil pas réparateur et tout les symptômes désagréables à savoir fatigue manque de concentration etc, entre temps l’entreprise pour laquelle je travaillais a fait faillite et je me suis donc retrouvé au chômage ce qui n’a pas du tout arrangé les choses, le fait de me retrouve un peu à l’écart de la vie sociale m’a laissé bcp de temps à mon subconscient et mon anxiété de s’installer, malgré cela je ai réussi un peu à faire baisser mes angoisses en travaillant sur moi même j’ai consulté un psy mais ça m’a pas aidé plus que ça je vais donc devoir en trouver un autre sauf qu’à côté de ça un autre problème est venu me mettre un coup en plus, je suis marié et cette phase que je passe a mis un coup à mon couple, et malheureusement il y’a a peu prêt 10 jours on a du se séparer j’ai du quitter le domicile et nous allons hélas divorcer. Ce qui m’a remis encore dans cette spirale infernale des angoisses avec maintenant des épisodes de dépression de fatigue intense et de déconcentration, je sais que je devras remonter la pente malgres tous ces symptôme handicapant et cette instabilité émotionnelle qui est venu s’installer. ( déjà qu’une rupture à elle seule est très pénible à vivre quand on est dans un état psychologique stable alors imaginez dans cet état de détresse ce que ça implique comme traumatisme) je vous avoue qu’aujourdhui je cherche des solutions pour aller mieux retrouver un peu de force pour avancer et je me demande si je n’opte pas pour une béquille médicale à savoir des antidépresseurs même si je veux vraiment laisser ça au dernier recours ( j’ai fais également deux séances d’hypnose mais je n’ai pas l’impression que ça marche) je relis les messages de Sabri et ça me donne bcp d’espoir et je le remercie vraiment pour ça, ça m’a beaucoup fatigué et parfois je me demande si je peux travailler dans cet état sachant qu’avant cela j’etait très productif et ambitieux mes résultats pro ont toujours été bon et aujourd’hui rien que pour me concentrer sur une tâche simple devient très pénible.
Désolé pour ce gros pavé, merci de m’avoir lu et promi des que ça ira mieux je viendrai donner de la positivité ici et à tous ceux qui traversent la même situation car je sais à quel points c’est traumatisant et dur à vivre.
Bonne soirée à tous prenez soin de vous et j’espère que tout va bien dans vos vies ✌️
Salut RBH,
Je viens de voir que ton commentaire date d’hier, en pleine crises d’anxiété j’imagine et tu voulais des réponses, c’est certains que t’es déjà plus dans le état c sur, soit pire soit moins pire mais c’est la la plus grande preuve que ce sont des moments d’états donc ça va partir et s’arrêter. La tu dois être en dp/dr peut-être ou en état de fatigue ou te battre pour les simples choses de la vie, se concentrer, réfuter ton état, regretter ton expérience ou pleurer ton état ou autre mais sache vraiment que ça vaut le coup de tout vivre et de supporter ces états car dans pas longtemps ce sera finit et honnêtement après tu prends goûts à la vie vraiment tu deviens même nostalgiques sur les émotions de ces états d’anxiétés car je crois que pour moi ce sont les plus fortes et d’ailleurs en psychologie elles sont comparable à la déprime et dépression moment fort que tout humain vie (naissance, mort, chagrin) et toi t’es en anxiété donc un été prolongé mais crois-moi ça passe vraiment ! Regarde comment je me donne à vous répondre hors j’y gagne rien hormis vous aidez car je suis pleins d’émotions que je veux partager vous donnez une croyance illimité que ça part et car ça aide .
Aujourd’hui je suis l’homme le plus heureux car c’est finit c derrière moi, j’arrive à forcer pour essayer de rerentrer en dp/dr je n’y arrive plus, je me donne à tout ce qui me mettait dans le mal à l’époque, anxiétés, angoisses et rien nada au contraire. Je me sens même revivre vraiment. Dommage qu’on ne peut pas partager ces infos personnelles sinon je t’aurais filé mes coordonnées pour t’aider. Et là où je trouve être le plus heureux c’est que j’ai combattus sans médoc sans rien après rien de mal de le prendre si nécessaire et à l’occasion c mon conseil.
Ps : tu dois savoir que je suis musulman et les drogues et suicides sont les pires situations dans notre religion sinon je me serais, je pense fais du mal tellement que je souffrais, tellement que personnes hormis les gens qui l’ont vécu ne savaient m’aider. pour te dire à quel point j’étais loin très loin même dans le mal mais c passé et ça passe. Et ce qui est fou c’est que je n’ai jamais pris de drogue c’était un Space cake pour une occasion, une seule mais comme je ne connaissais vraiment pas j’ai pas dosé du tout je me pensais aussi invincible que dans les affaires que j’entreprennais ou tout me réussissais mais bon voilà. C la vie et aujourd’hui cette expérience est pour moi une force !!
J’ai en plus des affaires que j’entreprends repris des etudes en ingénieurs de gestion alors que j’ai arrêté l’école en 3eme et que je me sentais con durant le collage et durant la période c’était pire et pourtant ça se passe bien ????
Salut Sabri,
Ton message est plein de bienveillance et de courage, tu es un exemple que je veux suivre, et tes réponse me donne énormément d’espoir quant à ma situation, tout ce que t’a dit est vrai je suis entrain de me battre pour les tâches simples de la vie quotidienne je suis entrain anxiété contante avec de la DR et de la déprime intense une fatigue et de la dépression mais j’y crois car toi tu as réussi, et je reviens souvent relir tes commentaires pour me donner de la force, je suis aussi musulman et la foi me pousse à ne pas abandonner car comme tu peux le savoir on a pas d’autre option que de se battre la rupture avec mon épouse est venu m’ajouter un coup au morale je vais devoir refaire ma vie avec toutes ces incertitudes et la vie à Paris n’est pas simple mais dans tes paroles je vois de la lumière au bout du tunnel, tout comme toi je me sentait invincible que ce soit dans ma vie perso ou dans ma vie pro, ce Space cake était très dosé et je n’ai pas l’habitude non plus.
J’aurai tellement voulu échanger avec toi de vive voix et sache que je sais que tu n’a rien à y gagner à part aider et je trouve ça très honorable et je t’en suis vraiment reconnaissant si je pouvais un jour te rendre la pareille sache que je le ferais avec grand plaisir.
Je suis très heureux pour toi, tu as mené un des combat les plus dure de cette vie et tu l’a gagné
J’espère pouvoir y arriver comme toi, j’essaye de m’en donner les moyens je n’ai pris aucun médicament pour le moment et j’essaye de m’y tenir.
Merci bcp Sabri je te souhaite tout le bonheur que tu mérite.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x