Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Sabri,
C'est vraiment gentil de ta part j'apprécie beaucoup le geste. Pour ma part ça n'allait pas du tout après mon message vers mi février les angoisses devenait à la limite du supportable.. là ça va un peu mieux début mars je suis "stable" mais toujours mal, je ne fais plus de crises d'angoisses, j'arrive à presque tout faire normalement mais toujours cette anxiété/déréalisation qui me provoque des angoisses existentielles c'est vraiment une boucle, même en étant objectif et en regardant les témoignages ici, j'ai vraiment du mal à voir comment ça pourrait aller mieux dans quelques mois.
Chaque cas est personnel, moi j'ai déjà fais de la déréalisation entre mes 11 et 18 ans par période, parfois pendant 1 an sans savoir ce que c'était et en ayant vu des 10aines de spécialistes pour rien et quand j'ai enfin trouvé ce que c'était sur internet, j'ai trouvé la parade pour que ça s’arrête : vivre sa vie et l'ignorer et ça part tout seul. Mais là c'est différent, je gères pas du tout, à la limite la déréalisation je m'en fou je suis habitué mais je suis bouffé par l'angoisse et la peur. Je gardes espoir en attendant que ça passe un an après ma crise d'angoisse qui a tout déclenchée,donc en aout prochain, je referais un point en mai ça fera 1 an depuis mon bad, et 9 mois depuis ma crise. Si vraiment y a pas d'amélioration visible j'utiliserai ma dernière bouée de sauvetage les anxyolitiques et antidépresseur contre l'anxiété qu'on m'a déjà préscrit.
J'en profites pour te poser des questions si tu veux bien, toi entre ton bad trip et ta crise de panique tu avait des séquelles ou rien et tu vivais normalement ? Moi en vrai en y repensant j'ai eu 2 montés de déréalisation mais vu que j’était habitué je me suis dis dans ma tête "tiens ça c'est de la déréalisation, pas grave c'est rien je continue à vivre et ça part" et donc je fesait pas du tout le lien avec le bad trip.
Les TCC t'ont beaucoup servi car on m'en a proposé ?
Et toi au bout de combien de temps c'est partis environ et aujourd'hui tu a pu réussir à redevenir 100% normal comme avant voir mieux ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Matel mercredi 06 mars 2024 21:30:50