Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Rbh,
Je vais être plus détaillé sur ma réponse qu’hier, ça va être long donc accroche toi jeje fais allusion à la thérapie pour t’en sortir et a lire mon msg haha
Dans les 2 cas accroche toi !
Par où commencer, la décente aux enfers est réellement ce qu’on peut qualifier comme vécu que tu vas devoir vivre, et il y a différentes étapes à celle-ci tu ne sauras jamais si l’étape que tu vivras sera pire ou moins pire que ce qui t’attendra à vivre mais tous vaut la peine d’être vécue hahah. Jusqu’à mnt jamais j’aurais cru un jour l’écrire tellement que c’était dure et pourtant je te l’écris, ni même jamais imaginé le dire et pourtant je te le dis ! C’est des émotions trop fortes mais vaut le coup ✊
Même si c’est une descente aux enfers ça vaut le coup que tu vive tous ces moments, que tu ressentes toutes ces émotions et tu en sortira meilleur. Tu deviendras une meilleure version de toi. Durant cette descente aux enfers tu vas te demander ce que je te raconte et même me considérer fou de te dire ça mais pourtant c’est la dure realite.
Le temps de rester bloqué dans ça ou de t’en sorties ne dépendra que de toi, ton mental, et la thérapie que tu t’auras.
Je te conseils donc de faire le nécessaire et de vivre le plus normalement possible c’est le secret de la thérapie même si ça n’a pas de sens pr toi mnt. Occupe toi de le gérer mais sans trop y donner l’importance de toute une vie car ce n’est que passager. T’as encore toute une vie qui t’attends et cette phase ne sera que de passage. Oui elle va thandicaper qlq semaines, mois ou max 1 an ou 2 mais non tu ne resteras pas bloqué dedans et surtout tu ne restera pas à vie comme ça. Et le secret dans sortir rapidement c de faire le contraire de tout ce qui peut approcher les mécanismes de contrôle, de certitude et de réassurance. Ce qu’on appelle les mécanismes de CCR. Si jamais tu vois que tu n’y arrive pas alors un suivies psychologie c bien, de choisir un bon psy qui te shoot pas aux conneries mais qui va avec toi crechendo et donc si après pleins de tentatives avec le psy et qu’il en vient à te proposer un anxiolytique, prends le le temps de quelques petits jours pour t’aider ça fait l’effet d’une béquille par contre je te déconseille le psy qui des le 1er rdv te prescrit ça sans te consulter et te connaître à fond . Dis toi tout ce qui est un moyen de contrôler ce que t’as tu dois le skipp… et donc la solution considérer que tout est normal et tu dois encore plus le vivre (cette croyance) lorsque t en crise et angoisse et attaque de panique. C’est très agressif et tu dois encore plus considérer que c normal car le cerveau est intelligent et c’est lui qui te joue des tours. Il est en hyper vigilance donc calme le en considérant que c normal. Le choque Space cake a causé un traumat.
Plus tu vas maîtriser cet aspect plus vite tu en sortira, je te conseils de faire des choses qui peuvent t’aider à te calmer, sport à rythme très très léger, natation pas mal, tennis, ou yoga … et surtout ne jamais croire que t’es gueri et donc que tu peux te permettre de fumer, boire et ou reprendre un Space cake. Aussi tu skipp le café et boisson énergisante comme le redbull, arrête de googler tes symptômes et de scroller à fond les réseaux sociaux, et voilà le tour est joué !
Si t’es d’autres choses à développer ou d’autres question n’hésite pas
Sabri jeudi 09 octobre 2025 09:30:20