Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ChrisG - 27/12/2024 18:04:18

Hello,

En cours de sevrage de Prazepam ici. J'ai fait déjà 2 essais mais au bout de 15 jours d'arrêt, j'ai du le redémarrer car c'était très compliqué avec des symptômes physiques qui pouvaient être très handicapants, et ce, malgré la baisse progressive.

Donc j'étais à ¼ de comprimé de Prazepam, soit 2,5 mg/jour, depuis plusieurs mois.

Sur conseil trouvé sur ce fil, j'ai vu avec mon psy, pour faire un sevrage encore plus doux en switchant sur des gouttes de Prazepam (Lysanxia).
2,5 mg de Prazepam, ça équivaut à 5 gouttes.

On a donc convenu d'une baisse d'une goutte tous les mois à la condition de m'être débarrassée des symptômes de sevrage. Donc possiblement, ça peut être plus long.

11/11, je suis passée à 4 gouttes (soit 2mg). Les 10 premiers jours, RAS, hormis des réveils nocturnes vers 3-4h du mat et j'avais fini ma nuit . Puis entre le 10ème et 15ème jour, un peu plus rude avec vertiges, instabilité, et surtout irritable ++++ et après, c'était bon, ouf !
10/12, je suis passée à 3 gouttes (soit 1,5mg). Les 3 premiers jours, fin de nuit à 3-4h du mat, puis c'est passé. Et depuis le 15ème jour, donc pile pour
Noël, je me retrouve très irritable de nouveau ... Alors pas cool pour mes enfants, car j'ai très très peu de patience avec eux, et ils sont encore jeunes pour comprendre (6 ans ½ et dans qq jours 9 ans). J'essaye de faire quelques activités avec eux pour sortir de la maison, afin de changer d'ambiance et d'être par la même occasion, un peu moins à fleur de peau !

J'essaye de relativiser un max, en me disant que ce n'est pas parce que je suis comme ça avec mes enfants pendant quelques jours / semaines que ça va les traumatiser pour autant.

Prochaine baisse à 2 gouttes vers la mi Janvier.
Puis 1 goutte vers la mi Février.
Donc théoriquement, arrêt complet vers la mi-Mars.

Je ne me mets aucune pression sur l'arrêt ! Si ça doit prendre plus de temps, ça prendra plus de temps. Pas de souci ! J'y suis déjà arrivée une fois sans difficulté alors aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Oh et niveau moral, ça va toujours bien, donc très rassurant pour l'avenir aussi !!

Belle journée et accrochez-vous !!


ChrisG vendredi 27 décembre 2024 18:04:18