Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je réponds à Fayard qui me demande comment j'ai pu sortir de la dépression....et par quelles techniques. Ma réponse est nuancée. Je crois que l'on peut réduire cet handicap petit à petit en recherchant et en faisant ce qui nous fait plaisir et ce qui nous ressemble. En ce moment, par exemple, avec la canicule, je souffre....je respire mal, j'ai chaud, les bouffées d'angoisse reviennent. Alors, je reprends un anxio (Seresta) par jour (je recommencerai le sevrage dès que la canicule sera finie), je bois, je prends des douches et je me change souvent, j'allume les ventilo en continu, je mange frais, je gère mes ouvertures de fenêtre, j'allume la télé plus souvent pour avoir de la compagnie, je surveille mes chats et je ne sors pas. Pour l'instant, malgré on isolement, je tiens bon, je n'arrête pas de me dire : "je veux vivre". Et je réfléchis à des solutions d'urgence au cas où.....Je me fais confiance. On ne guérit donc sans doute pas d'un état dépressif chronique mais on le combat avec la certitude que sa vie a de la valeur et de l'importance et que son corps mérite de l'attention et de l'amour. Chaque heure qui passe est une victoire contre une fatalité qui n'a déjà que trop grignoté ma vie. Quel plaisir de sentir que l'on préfère combattre plutôt que de se laisser glisser dans une mélancolie morbide que l'on ne connait que trop bien. Quel plaisir de se répéter : "je veux me faire du bien". Que c'est difficile....mais quel bonheur aussi de sentir une espèce de joie saine envahir sa vie....au lieu du poison habituel si douloureux.... Bon courage, cela se fait à tous petits pas. Amitiés.
Elenoa lundi 22 juin 2026 12:17:08