Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lexo Benzo,
Tous les symptômes que vous décrivez je les ai ressentie et j'en ressens encore certains après maintenant 2 ans de sevrage.
Pour éviter que ces symptômes ne durent dans le temps il faut que la diminution du traitement se fasse extrêmement lentement.
Diminuez par pallier de 10 %.
Si vous ressentez autant de symptômes c'est sûrement que vous avez diminué trop rapidement. Dans tous les cas vous allez ressentir des symptômes de sevrage, c'est je dirais même presque normal. Votre corps est dépendant de cette molécule depuis des années.
Exemple : pour 15 mg de lexo 10% équivaut à 1.5mg donc commencé par diminuer d'un quart d'une barette par exemple.
Ce n'est mas évident quand votre médicament n'existe pas sous forme de goutte mais essayez de diminuer le plus LENTEMENT POSSIBLE.
Le sevrage peut mettre 1 an mais ce n'est pas le plus important. Le plus important va être d'éviter les effets yoyo, c'est à dire de diminuer puis de réaugmenter.
Je tiens à dire que je ne suis pas médecin et qu'il est important d'être suivie lors d'un sevrage et de ne pas prendre ça à la légère.
En tout cas ces médicaments sont de vrais poisons, j'ai commencé à en prendre à 16 ans et j'en ai 23 ans. Je ne prend quasiment plus rien après 1 an et demi de sevrage.
Je suis sûr que vous allez y arrier !
Bon courage
Amicalement
Hugo
Profil supprimé lundi 25 janvier 2021 11:30:06