Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Fayard, Bonjour,
Alors pour te parler de mon vécu, cela fais 1 mois que tu as tout arrêter, comment te sens tu aujourd’hui ?
J’ai fais deux arrêts brutaux et je me posais les mêmes questions, il faut écouter ton corps surtout et te faire confiance (plus facile à dire qu’à faire)
Moi j’me disais au bout de trois semaines oh c’est bon j’ai tenu jusqu’à la je vais attendre que ça passe.
Ah bien grosse erreur, j’ai craqué au bout de 3 semaines, grosses crises de larmes, moral au plus bas.
J’ai repris, et là j’ai entamé une diminution progressive j’ai arrêter de me mettre la pression surtout, et franchement ça s’est bcp mieux passer. Apres j’étais sur un anxio à demi vie courte, je crois que le diazepam si je me trompe pas est une demi vie longue.
Il faudrait peut être que tu discutes avec ton médecin pour l’arrêt de l’AD et voir ce qu’il en pense, moi il ne me convenait pas celui là.
J’ai tout arrêter au sur les anti dépresseurs malgré que je n’avais pas trop le moral je me sentais mieux quand je les prenait pas mais je continuais l’anxiolytique avec un arrêt progressif, j’avais repris le travail je me sentais tout de même mieux qu’avant.
Cela fait maintenant 5 mois que j’ai arrêter mon anxio, je ne vis plus du tout le même calvaire qu’au début, mais j’ai encore des symptômes présents par moment, fluctuant mais récurrent pour le moment. Mais ça reste gerable, j’ai repris une vie normale, les crises d’angoisses sont moins fréquentes mais j’ai appris à les gérer, il faut s’entourer et s’aider avec des méthodes naturelles ça marche, l’activité physique fais du bien.
Pour le reste, ce sont des vertiges, engourdissements, douleurs musculaires, raideurs, hypersensibilité à la lumière ( c’est le pire pour moi)qlqs épisodes de déréalisation. Par contre j’ai récupérer mon sommeil, je dors très bien. Plus besoin de tout ca pour m’apaiser, vraiment j’ai avancer, certains symptômes persistent mais ce n’est pas permanent.
Osteo, acupuncture, réflexologie aident pour se détendre,
Moi l’ostéopathie me fais énormément de bien car je suis raide partout depuis l’arrêt. C’est normal les anxio ont un effet myorelaxant.
Quels sont tes symptômes après un mois d’arrêt ?
Comment te sens psychologiquement surtout ?
Arrive tu à vivre normalement malgré depuis l’arrêt ou trop dur ?
Fais toi confiance, reprend si c’est trop dur et entame le progressif, ça aide et ça se passe beaucoup mieux.
Mais si tu sens que tu es capable de te rester comme ça et d’encaisser les symptômes sans reprendre, c’est toi qui le sens mais essaie d’en parler à ton médecin. Même si parfois on a l’impression qu’ils ne nous comprenne pas.
Il ne faut pas non plus être trop dur avec sois même.
Bon courage et si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Lucia36 mardi 20 janvier 2026 12:22:49