Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Yokota - 04/06/2024 17:06:01

Bonjour, je ne sais pas si ce fil est toujours actif mais je me permets de livrer mon expérience.

J'ai commencé un traitement de prazepam 10 mg au début du mois de mai 2024, autour du 10 il me semble, jusqu'au 31 mai 2024 car j'étais assez anxieux par nature et j'avais des partiels qui approchaient. Je me disais pourquoi pas tenter, c'était mon premier traitement. Je n'ai pas ressenti de bénéfices significatifs du traitement, honnêtement je ne saurais pas dire ce qu'il m'a apporté pendant ces trois semaines à part plus de fatigue et de somnolence. J'ai expliqué la situation à mon médecin comme quoi je ne voyais pas de bénéfices significatifs et donc il m'a permis de l'arrêter brutalement sans réduire la dose. Après, je n'en prenais déjà pas beaucoup je pense (2 demi-comprimés par jour en moyenne).
Même après juste trois semaines, les effets du sevrage sont intenses, à l'heure où j'écris ces lignes, je les ai toujours (maux de tête, fatigue permanente, anxiété accrue, tensions musculaires, palpitations, coeur qui bat vite et essoufflement rapide, insomnies) et c'est assez horrible. Je suis vraiment stressé et inquiet et je ne sais pas trop quoi faire. Je vais sans doute revoir mon médecin la semaine prochaine, en espérant que ma situation se soit améliorée. Des fois j'ai envie d'aller au SAMU ou quoi mais après je me dis que c'est juste de l'anxiété. D'après mes recherches, mes symptômes devraient encore durer une ou deux semaines je pense. J'espère que les symptômes ne vont pas empirer avec le temps et que ça ne va pas dégrader ma santé générale, je suis plutôt en bonne santé normalement.
Franchement c'est horrible, rien que pour les symptômes du sevrage je ne prendrai plus jamais de traitement comme ça, ça ne vaut pas le coup je pense sauf si on est vraiment très très anxieux à un stade handicapant.
Bref, ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette situation et je voulais partager mon expérience.

Yokota mardi 04 juin 2024 15:06:01