Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 30/12/2024 15:50:36

Bonjour Gwopman,

Vous êtes entré dans un cercle vicieux où des symptômes dus à la consommation de cannabis ont commencé à vous faire paniquer et à focaliser votre attention. En focalisant votre attention vous "sur-interprétez" ce qui se passe et cela augmente votre stress, donc votre tension artérielle, donc cela a un impact sur votre rythme cardiaque et vous paniquez encore plus, etc.

Pour vous en sortir nous vous conseillons d'être moins à l'écoute du moindre symptôme qui se passe dans votre corps. C'est plus facile à dire qu'à faire mais vous y arriverez progressivement d'une part en vous raisonnant, d'autre part en apprenant à vous relaxer. Apprenez à contrôler votre respiration en faisant des respirations profondes (une dizaine) quand cela vous arrive tout en laissant couler ce qui vous fait paniquer. Essayez de le traverser et d'y attacher le moins d'importance possible car vous n'êtes pas en train de "mourir" ni de devenir fou. Vous êtes surtout victime de crises anxieuses.

Sur internet vous trouverez facilement des vidéos et des pistes audio pour vous apprendre à vous relaxer, à méditer, à faire de la "cohérence cardiaque" ou autre. Pratiquez et cela vous aidera à maîtriser ce qui arrive. Encore une fois essayez de ne pas y attacher d'importance car les médecins vous ont confirmé que vous n'aviez pas de maladie cardiaque. C'est donc essentiellement dans votre tête que cela se passe. C'est du stress qui s'auto-alimente.

Courage, cela va passer. En revanche ne consommez plus de cannabis car vous y êtes trop sensible et les causes provoquant les mêmes effets celui-ci ne vous calmera pas. Au contraire il provoquera plus de crises encore.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 30 décembre 2024 15:50:36