Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Ecliptix,
Peut-être devriez-vous essayer l'hypnose pour calmer cette envie obsessionnelle. Si vous continuez à ne pas céder à la tentation cela va passer, votre esprit finira par lâcher prise. Pour accélérer le processus je vous conseille aussi d'accepter ces envies pour les laisser couler à travers vous. Ne cédez évidemment pas à la tentation pour ne pas rechuter mais n'entrez pour autant pas en résistance par rapport à leur existence. Elles font partie de vous pour le moment. Acceptez d'avoir envie et de ne pas satisfaire cette envie. C'est votre choix éclairé et sans doute une nécessité aussi. Il faut que vous puissiez vous réconcilier avec vous-même.
Vous avez eu de bonnes raisons pour arrêter. Peut-être devriez-vous en faire la liste et garder cette liste avec vous pour la relire quand ces pensées pour le cannabis ou le tabac vous font douter.
Vous avez des activités et c'est bien mais avez-vous une activité ou même mieux un projet qui pourrait vous procurer une effet "whaou" ? Par exemple vous allez faire des économies en arrêtant. A quoi pourriez-vous consacrer cet argent pour vous récompenser de manière significative du fait d'avoir arrêté ?
Enfin valorisez votre parcours d'arrêt et les bénéfices que vous en retirez. Ce que vous avez déjà réalisé c'est bien, c'est courageux, soyez fiers de cela. Appréciez votre liberté retrouvée et votre force mais ne culpabilisez pas de douter car c'est humain. Dans les moments difficiles n'hésitez pas à appeler quelqu'un pour en parler. Un ami ou pourquoi pas Drogues info service...
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 18 mars 2021 10:50:07
Modéré par: webmestre